Ordinateur qui ne s'éteint pas

OooOooO Messages postés 20 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut au forum,

j'ai un souci sur mon ordinateur, il ne s'éteint plus...

En effet, quand je fais start> shut down (ou standby, ou hibernate), il affiche "préparation à [l'extinction/ la mise en veille/etc.]", puis le message disparait... Mais l'écran reste sur le fond d'écran bleu hp et le disque tourne toujours... Et voila... J'ai déja essayé de le laisser des heures, ça n'avance pas, il ne finit pas par s'éteindre.

C'est étrange, c'est survenu d'un coup. Enfin, il a mis une fois plusieurs minutes avant de se mettre en hibernation, juste avant le problème...

Donc pour l'éteindre, je suis obligé de passer par le bouton de power, et j'aimerais éviter... (gasp! )

Merci ! :)

5 réponses

Utilisateur anonyme

désactive la mise en veille prolongée et la restauration système
fait un nettoyage avec Ccleaner
fais un scandisk pour chercher des erreurs et une défragmentation sur le disk
Si pas d'autres soucis en vue aprés redémarrage réactive ensuite la mise ne veille et la restauration du système
vérifie l'espace disk libre disponible il faut que la place soi suffissante pour la mise en veille et la restauration
0
OooOooO Messages postés 20 Statut Membre

J'ai déja fait tout ça (ccleaner quotidien, défragmentation, erreurs du disque), mais après réactivation, ça ne marche toujours pas.

Quant à l'espace libre, il était trop faible quand c'est survenu, j'en ai pas mal libéré, mais ça ne change rien.
0
Utilisateur anonyme

et désactiver tu as fais aussi ?
0

Oui, oui, je l'avais bel et bien désactivé avant ! :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

si tu as des données importantes sur ce pc il est temps d'en faire une sauvegarde . C'est peut être pas grave . Vérifie les données du smart soi avec everest ou sisoft sandra ou si tu as un logiciel approprier d'installer

autre choix fait une réparation de windows en insérant le cd d'install
au boot choisi le cd
soi en modifiant l'ordre de boot dans le bios
soi si ta carte mère est compatible la touche F2 pour choisir le cd
puis choisi installer windows
et lors du deuxième choix sur la partition fait réparer
0

Oui, oui, si je veux je peux demander a mon responsable informatique de reformater, mais je voulais juste éviter ça pour ne pas tout réinitialiser !
0
Utilisateur anonyme

ou tu as vu reformater ? Réparation ça n'as rien à voir , sa réinstalles les fichiers originaux de windows si ceux çi sont corrompus , sa ne changes rien au donner une sauvegarde et conseiller pour la simple raison que c'est windows et le bug te guette à chaque manipulations
0