Allumage PC Impossible, LED Verte allumée.

Yendawyr Messages postés 5 Statut Membre -  
Yendawyr Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens poster ce message suite à une recherche approfondie sur une multitude de forum n'ayant pas réussi à m'aider.

Mon problème est le suivant, aujourd'hui même je jouais tranquillement jusqu'à ce que mon PC s'éteigne brusquement sans aucune raison visible. J'ai alors tenté de le redémarrer sans résultat, j'ai ouvert le pc afin de voir si il y avait quelque chose qui se passait quand je tentai de l'allumer, ... et la rien du tout. Le seul signe visible à l'intérieur est la DEL verte de la carte mère qui reste allumée.

Ma config actuelle est la suivante :
P5W DH Deluxe
4go de RAM Corsaire
Carte Graphique Gforce GTX 460.

Toutes vos remarques sont les bienvenues.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

DAVAIS Messages postés 459 Statut Membre 45

Oulala, alors soit tu as eu une panne au niveau d'un Hardware, soit un dysfonctionnement de l'ordi.
Déjà as-tu essayé de le débranchemer, attendre 30 sec, et de le rebrancher?
0
Yendawyr Messages postés 5 Statut Membre

J'ai actuellement essayé beaucoup de chose.
Débrancher le tout, attendre et rebrancher => Aucun résultat.
Clean le BIOS => Aucun résultat.
Enlever la pile, attendre, et la remettre => Aucun résultat.

Voila pourquoi je suis ici. :)
0

Argh mince, parce que sinon je t'aurais dis de faire un Clean de BIOS après --'
Et bien je ne sais pas. Mais si tu me dis que ton ordi s'est éteint d'un coup sur semblablement un matériel qui est OUT =/
Quand tu débranche tout le voyant s'éteint?
0

A partir du moment ou l'alimentation est connectée à la carte mère, la LED s'allume. La question que je me pose est de savoir si cela signifie forcement que l'alimentation est encore bonne. En effet j'ai testé l'alimentation à l'aide d'un ... trombone , et elle ne réagit pas.
0

Mon dieu tu es fou !! x)
Bon moi, (écoute les conseils du sage xD) je pense que tu as un composant qui a crié sa dernière heure.

Pour que ce soit le PC qui s'éteint tout seul, et qui ne veut se rallumer, je pencherai soit pour la carte mère, soit pour le DD. Mais je penserai plus pour la carte mère.

Si tu es un peu bricoleur, débranche ton DD, et allume ton PC pour voir si ton PC boot ou pas. Tiens moi au courant ;)
0

Rien ne se passe. Encore et toujours. Déprimant.
Je me doute qu'un composant a cramer, mais j'essaye surtout de trouver d'où ça peut venir justement afin d'éviter un aller chez le technicien qui me coûterai un oeil ^^ .

J'ai plutôt un doute entre l'alimentation et la carte mère.
Après avoir tester l'alim en mode bricolage trombone, son ventilateur ne se déclenche même pas. J'avais aussi pensé au bouton power, mais après avoir tester avec un démarrage par la carte mère directement, rien ne s'est produit non plus.

J'aurais bien tester avec une autre alim mais j'en ai pas sous la main malheureusement.
0

Moi j'ai payer récemment 37€ pour un diagnostic complet avec la réparation ;)
Si ça peut t'aider ^^
Et sinon ba je n'ai pas d'autres solutions à te proposer. =/

Oublie pas de poster ta réponse parce que moi je veux savoir comment tu auras fais ^
0