IBM Thinkpad T21 - Ecran noir

caroline -  
AIMEDIEU Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour à tous,
pour avoir votre avis et votre aide si solution il y a...
Ca faisait quelques jours que mon portable émettait un bip 2 à 3 fois par jours, mais ça ne m'inquiétait pas outre mesure...
Hier soir d'un coup d'un seul, écran devient noir après un autre bip.
J'ai essayé de l'éteindre et le laisser reposer avant de le relancer.
Plus aucun contraste sur l'écran, reste quasi noir, je vois quand même, en inclinant l'écran que windows 2000 pro se lance bien puis noir intégral. Pas moyen de voir le bureau. Ai essayé de régler le contraste mais ça ne change rien...
HELP !!!!!
Merci à tous !
A voir également:

17 réponses

med

salut svp j'ai un problem avec mon pc portable IBM t21 c'est que mon ordinateur quand je l'allume l'ecran s'allume normal mais apres quelque minute elle s'eteine .malgrais j'ai tester le pc sur une grande ecran toujour le meme problem svp je veux que vous m'aidier parce je suis dans la merde avec se pc et merci d'aventage.
5
DayniChou

Salut a tous ! Moi aussi j'ai un probleme avec mon pv =(
Voila hier soir je l'étteint juste avant de manger , et aprés je le rallume il demarre bien et tout mais l'écran demarre pas .... Comment faire svp ? Merci d'avance

DayniChou
0
derotsa

bonjour, 2 ou 3 bips ?carte video simplement HS.
4
AIMEDIEU

Merci pour réponse. Non pas de bip ni sur le T23 (qui a fait une chutte) qui semble démarrer normalement sauf que.... écran noir. Quant au T30 pas de bip non plus mais (de manière aléatoire) un message qui évoque la RAM. Et le constat qu'après avoir déposé et remis les barettes il lui est arrivé de redémarrer. Mais TRES aléatoire ça. Et l'échange avec les barrettes d'une autre machine n'a rien donné de plus.
So.... ?????
0
valou

moi aussi mon écran était noir mais en inclinant je voyais que window se lancait. Celà venait du contact entre le haut et le bas du portable au niveau des charnières : le grand cordon qui les relient qui fait 3cm en gros de large. Apparememnt fréquent. Depuis réparation : nickel
0
alcoll Messages postés 7 Statut Membre 3

Si vous avez un Thinkpad T 21 qui charge Windows 2000 pro, dont la fenêtre de démarrage apparaît puis disparaît en laissant un écran noir, tout en continuant à charger, il se peut que pour une raison que j'ignore, il se soit programmé sur un écran associé comme un projecteur. Il suffit d'appuyer sur la touche FN et la touche F7 e même temps et vous récupérez l'image sur votre portable.
Maintenant, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il me fait cette embrouille à chaque démarrage...
3
max43

Bonjour ,

J'ai en ma possession un IBM thinkpad t23 et il va super bien, mais un seul hic, l'écran LCD reste noir......Je le branche sur une écran externe VGA et sa marche!Mais tout les autres périphériques sont ok!J'avais entendu parler des probs de IBM pour leurs écrans LCD

Existe-t-il une façon de réparer en quelquesorte ou de faire réparer ce problème

Merci a l'avance!!!
3
vava

bonjour, j'espère que votre adresse est encore valide : depuis le temps ...
J'ai moi meme un T23 et l'écran est noir enfin j'y vois qu'il est allumé je reconnais ma photo d'acceuil à peine. Je l'ai mis sur un écran normal et tout va bien.
Avez vous trouver d'ou ca pouvait venir et quoi faire ?
j'espère vivement que vous m'apporterez une réponse car jusqu'à présent je n'ai rien trouvé.
Merci quand meme;
0
uplinkhacker

desinstalles driver de la carte grafique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roxy68

A l'aide je viens de récupérer un vieux Thinkpad T22 et j'ai un prob avec le clavier , cad je n'arrive pas a taper les lettres U I O car j'ai à la place les chiffres 4 5 et 6 qui apparait et si je tape sur les lettres J K L j'ai les chiffres 1 2 et 3 (comme si j'avais un pavé numérique sur ces lettres trop bizarre ??? quelqu'un a t'il une solution HELP PLEASE !!...
1
kissman

Pas de soucis il faut juste cliqué sur NUMLOCK et FN en même tps

Bonne continuation
1
lolilol77

j ai le meme probleme que drazael quelqu'ub pourait il m'aider?!
merci d'avance
1
surfiant Messages postés 116 Statut Membre 11

Salut,

Probleme d'affichage / carte graphique. Voir technicien informatique.

BàT
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

ton portable doit être équipé d'une prise VGA : essaye de brancher un écran dessus pour voir si tout fonctionne correctement. Si l'affichage est OK sur l'écran externe, c'est que celui de ton PC est mort...
0
caroline

Merci beaucoup à vs 2.
Je pensais acheter ce soir un cable S video pour brancher ordi à télé et tester. On ne sait jamais...
Si c'est la CG, au cas où, c'est possible de la changer sur un portable ? Ou trop difficile ?
0
Valentin bonnet

bonjour a tous,
j'ai depuis trois ans un IMB TinkPad T21 et quand je le démarre il bipe et me mets ceci:
ERROR
0175: Bad CRC1, stop POST task

et il bloque. PLEASE Help me!!!!!
merci d'avance
0
claire

coucou !
0
MB

bonjour M. Valentin bonnet, je vous informe que j'ai le même problème que vous avec mon T23. Quand je le demarre toutes les informations sur la vitesse du prossesseur la capacité du disque dur le RAM, etc... s'affichent puis l'ERREUR 0175:Bad CRC1, Stop POST task.
si vous avez trouvé la solution au votre veuillez S.V.P m'aider.
0
mourad

veuillez clik sur numlock et fn en meme temp
0
drazael

bonjour,

j'ai moi aussi en ma possession un thinkpad T21 et j'ai le probleme suivant:

lorsque j'appuis sur le bouton power, les voyants habituel s'allument puis se mettent a clignoter. j'entend aussi le ventilateur s'arreter puis se redémarer plusieurs fois sans s'arreter: un vrai jukebox (mais sans la musique)...

donc je l'éteint et lorsque j'éssai de le rallumer, j'entend le ventialeur s'allumer mais l'écran reste noir.

ces deux états sont aléatoir, lorsque j'allume le T21, ça fais soit l'un soit l'autre.

il arrive quand meme desfois que l'ordi s'allume et charge xp mais l'écran deviens brutalement noir et passe au premier état que je vous ai décris...

avez vous une solution svp...?
0
drazael Messages postés 249 Statut Membre 87

Up

toujours pas de réponse? personne sait...je penserais à un probleme venant du processeur ou de la carte mere parce que plus il fait chaud et moins il y a de chance que xp démarre avant un écran noir.
0
csaba

Bonjour,

je peux vous aider.

voici mon email: csaba@laposte.net

cordialement!
0
AIMEDIEU

Bonjour,

Double problème sur deux IBM, un T23 et un T30

Le T23 s'allume mais, depuis une chute, l'écran reste obstinément noir (son disque dur, testé ailleurs est ok).

Le T30 fonctionnait parfaitement jusqu'à ce qu'après quelques heures laissé allumé sans y toucher l'activation du curseur provoque son extinction et, depuis, son refus obstiné de se rallumer.

Si quelqu'un a des idées... MERCI
0
timoun

J'ai un IBM THINKPAD T21 qui n'emet casiment jamais de son ;
J'ai vérifie les réglages de volume, et me suis assurée qu'il n'était pas en mode muet .
Hier en titillant le clavier :touches thinkpad et les trois touches volume j'ai eu du son et même pu écouté un CD entièrement; aujourd'hui encore plus rien , qui peut m'aider à résoudre ce problème
merci
0
DrWeber

Cela est lié au filtre inverter , et ou bien le blacklight a l'interieur de l'écran , cest pour ca que vous pouver voir un peu si vous pencher votre portble
cela ce repare , mais attention au prix , filtre inverter environ une cinquantaine d'euro , et l'instalation une trentaine d'euro , pour le black light un peu plus dispendieu environ 80 , 90 euro . a peu pret la meme chose pour l'installation .courage , bonne journée
0
AIMEDIEU Messages postés 19 Statut Membre

MERCI pour cette réponse, la plus claire, précise, fleurant bon l'avis compétent de celui qui sait vraiment de quoi il parle et, j'espère, opérationnelle, que nous ayons eu sur ce fil.

D'où... question subsidiaire : les composants évoqués sont-ils les mêmes sur T21 et T23, voir T30 et T40, car ayant un peu de tout ça, si avec deux en pannes (mais pas pannes de même type) je pouvais en faire rendre un fonctionnel, voir deux avec trois... MERCI.

Autre question encore concernant le T40 : il présente une panne d'affichage plus atypique. Au démarrage il s'allume, lance Windows, affiche parfaitement quelques secondes et... s'éteint SYSTEMATIQUEMENT !

Une idée de la cause et de la solution docteur ?

MERCI, MERCI, MERCI, MERCI....
0