Partage disque entre W7 et XP
free-style
-
free-style -
free-style -
Bonjour,
Contexte : un PC sous XP et un autre sous W7 en réseau. Dans chaque PC j'ai partagé des répertoires : ceux du PC XP sont accessibles sur le PC W7 et inversement. Jusque là tout est OK et ça prouve que le réseau fonctionne !
Problème : quand je partage tout un disque (D:) sur le PC W7 il n'est pas accessible sous le PC XP alors que l'inverse fonctionne (disque S: partagé sous XP est accessible sous W7). Message classique : "....vous n'avez pas les droits ...contactez l'admin ..."
Ce qui est à noter c'est que si je partage des répertoires du disque D: eux sont accessibles !!!!
Les répertoires : oui, le disque : non !
Une idée pour rendre ce disque sous W7 accessible sous XP ?
J'ai fouillé Internet mais pas trouvé de réponse sur mon cas !
Contexte : un PC sous XP et un autre sous W7 en réseau. Dans chaque PC j'ai partagé des répertoires : ceux du PC XP sont accessibles sur le PC W7 et inversement. Jusque là tout est OK et ça prouve que le réseau fonctionne !
Problème : quand je partage tout un disque (D:) sur le PC W7 il n'est pas accessible sous le PC XP alors que l'inverse fonctionne (disque S: partagé sous XP est accessible sous W7). Message classique : "....vous n'avez pas les droits ...contactez l'admin ..."
Ce qui est à noter c'est que si je partage des répertoires du disque D: eux sont accessibles !!!!
Les répertoires : oui, le disque : non !
Une idée pour rendre ce disque sous W7 accessible sous XP ?
J'ai fouillé Internet mais pas trouvé de réponse sur mon cas !
3 réponses
-
Bonjour,
Y a des chances pour que le disque ne soit pas partageable pour des question "administratives" sinon ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres
Va faire un tour dans l'outil de gestion de l'Ordinateur (clic droit sur Ordinateur/Gérer/Dossiers Partagés.
As tu essayé sinon de passer par \\nom_PC\D$
Amicalement votre-
Dans Ordinateur/Gérer/Dossiers Partagés j'avais D et D$. J'ai voulu supprimer D (pour le remettre ensuite) mais pas de menu pour ça ! Je l'ai supprimé avec la ligne de commande (net D:\ /delete) mais ça m'a supprimé D et D$ !
Dans Propriétés de D je l'ai à nouveau partagé mais ça ne marche toujours pas (et D$ n'est pas réapparu dans Ordinateur/Gérer/Dossiers Partagés !).
"As tu essayé sinon de passer par \\nom_PC\D$" : pas compris :-( -
-
-
-
alors deja le partage de la racine d'un dique ici ton disque D:/ est fortement deconseillé
MCTS Microsoft Windows 7 -
Bon, j'ai trouvé.
Merci pour les conseils de ne pas partager le lecteur à la racine mais si ça interesse quelqu'un voici ce qu'il faut faire pour donner les droits de partage d'un disque sous W7 :
- ordinateur > clic droit sur le disque à partager > partager avec .. > partage avancé
-onglet Partage > partage avancé > cocher la case "partage avancé"
- bouton "Autorisations" > bouton "Ajouter.."
-dans le champ "Entrer les noms des objets à sélectionner" > taper Tout le monde > OK > et cocher la case "Controle total" si on veut autoriser la lecture et l'écriture > OK et fermer tous les écrans.
Ce qui m'a planté c'est qu'il fallait taper "Tout le monde" alors que je le cherchais dans un menu déroulant !
Note : si on veut avoir accès aux dossiers de ce disque il faudra aussi les partager individuellement
C'est tout.