Partage disque entre W7 et XP

free-style -  
 free-style -
Bonjour,

Contexte : un PC sous XP et un autre sous W7 en réseau. Dans chaque PC j'ai partagé des répertoires : ceux du PC XP sont accessibles sur le PC W7 et inversement. Jusque là tout est OK et ça prouve que le réseau fonctionne !

Problème : quand je partage tout un disque (D:) sur le PC W7 il n'est pas accessible sous le PC XP alors que l'inverse fonctionne (disque S: partagé sous XP est accessible sous W7). Message classique : "....vous n'avez pas les droits ...contactez l'admin ..."

Ce qui est à noter c'est que si je partage des répertoires du disque D: eux sont accessibles !!!!

Les répertoires : oui, le disque : non !

Une idée pour rendre ce disque sous W7 accessible sous XP ?

J'ai fouillé Internet mais pas trouvé de réponse sur mon cas !
A voir également:

3 réponses

DCD

Bonjour,

Y a des chances pour que le disque ne soit pas partageable pour des question "administratives" sinon ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres
Va faire un tour dans l'outil de gestion de l'Ordinateur (clic droit sur Ordinateur/Gérer/Dossiers Partagés.
As tu essayé sinon de passer par \\nom_PC\D$

Amicalement votre
0
free-style

Dans Ordinateur/Gérer/Dossiers Partagés j'avais D et D$. J'ai voulu supprimer D (pour le remettre ensuite) mais pas de menu pour ça ! Je l'ai supprimé avec la ligne de commande (net D:\ /delete) mais ça m'a supprimé D et D$ !
Dans Propriétés de D je l'ai à nouveau partagé mais ça ne marche toujours pas (et D$ n'est pas réapparu dans Ordinateur/Gérer/Dossiers Partagés !).

"As tu essayé sinon de passer par \\nom_PC\D$" : pas compris :-(
0
free-style

J'ai rebooté le PC et D$ est revenu :-)
0
DCD

De tout facon ne t'acharne pas à passer par le partage du lecteur D!
PRIVILÉGIE le partage d'un dossier uniquement et pas une partition, sinon le moindre virus, la moindre merde qui traine va se propager sur le réseau et ce serait un cataclysme au niveau planétaire (bon OK je m'emballe un peu...)
0
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 239

alors deja le partage de la racine d'un dique ici ton disque D:/ est fortement deconseillé
MCTS Microsoft Windows 7
0
DCD

J'aime
0

?
0
DCD

J'approuvais ta remarque pertinente! C'est pour ca d'ailleurs que j'avais précisé dans mon premier post "sinon ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres "
0

lol ok
0
free-style

Bon, j'ai trouvé.

Merci pour les conseils de ne pas partager le lecteur à la racine mais si ça interesse quelqu'un voici ce qu'il faut faire pour donner les droits de partage d'un disque sous W7 :

- ordinateur > clic droit sur le disque à partager > partager avec .. > partage avancé
-onglet Partage > partage avancé > cocher la case "partage avancé"
- bouton "Autorisations" > bouton "Ajouter.."
-dans le champ "Entrer les noms des objets à sélectionner" > taper Tout le monde > OK > et cocher la case "Controle total" si on veut autoriser la lecture et l'écriture > OK et fermer tous les écrans.

Ce qui m'a planté c'est qu'il fallait taper "Tout le monde" alors que je le cherchais dans un menu déroulant !

Note : si on veut avoir accès aux dossiers de ce disque il faudra aussi les partager individuellement

C'est tout.
0
DCD

Et bien entendu Tout le monde veut dire utilisateurs malveillants compris :)

Peut être devrais tu abaisser tes autorisations de partage à "écriture" et "lecture" uniquement et non "Contrôle Total" car "Contrôle total" veut aussi dire virer les sécurités existantes par ex.
0
free-style

OK :-)
0