Disque dur ne se connecte pas

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2011 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2011 à 12:36
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Iomega 1To, il ne possède pas d'interrupteur : il s'allume quand il est branché au PC et au secteur. Jusqu'aujourd'hui, tout allait bien.

Mais subitement, il s'est éteint, alors qu'il était en utilisation. Physiquement, c'est dur à dire quand je le secoue, il n'y a aucun bruit louche... Je n'ose pas trop le démonter, mais si c'est nécessaire, je verrais...
D'un point de vue logistique, le seul problème qu'il peut avoir est un virus... Je n'ai pas touché aux configurations. Et en effet, j'avais récemment fini de télécharger un torrent, directement sur ce disque dur. Auquel cas j'aurais eu de la chance de télécharger sur l'externe : un virus qui empêche la connexion du disque... Mais ça me parait gros...
Et le problème n'est pas de windows, je pense, le disque dur ne s'allume même plus ! J'ai déjà débranché et rebranché, le secteur et l'USB, j'ai testé tous les ports.

Donc, comment rétablir l'allumage du disque dur ?
Voila... Si quelqu'un a une petite idée, merci à lui !


A voir également:

5 réponses

Theslayer Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 4
24 févr. 2011 à 22:41
Je pense tout simplement qu'il t'a claqué entre les doigts :)
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 22:54
Encourageant...
0
marcelo44 Messages postés 325 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 13
24 févr. 2011 à 22:45
Bonjour premièrement tu es dans le forum jeux vidéo je crois... deuxièmement c'est pas bien les torrents (je fais la même) c'est histoire de... c'est simple si tu le branche au secteur le disque est censé démarré non? ou alors c'est au branchement de l'usb? dans les deux cas essaye met ta main dessus tu sentiras bien si il démarre, si non c'est peut être l'alim ou alors démonte le c'est pas très compliqué et essaye le sur ton pc
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 22:54
Euh... Jeux vidéos, effectivement. J'ai pas fait attention.
Et, non, il ne démarre pas, il y une LED, là, il est branché, au PC et a l'USB, il est toujours éteint...
0
marcelo44 Messages postés 325 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 13
25 févr. 2011 à 08:14
je sais pas... à par essayer en le montant sur le pc je vois pas, sauf s'il est garantie ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 12:36
Ok, j'essayerais ça alors. Merci !
0