Résultat différents pour 2 docs identiques

Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à obtenir un pourcentage sur un TCD. J'ai réussi sans trop savoir comment sur une des deux docs (ci joint). Lorsque j'ai voulu reproduire une nouvelle fois ce pourcentage sur ce même document, je n'ai pas réussi. J'ai beau chercher et chercher encore je ne parviens pas à trouver comment faire, et où l'erreur.
Un doc est en "*.xls et l'autre en *.xlsx. Je ne pense pas que ça provienne de l'extension.

Si quelqu(e) peut m'aider

Merci

JC

""""""

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijCsWzp6k.xls

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijqBePEMR.xlsx

A voir également:

10 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

Dans ton tableau il faudrait sans doute calculer le taux pour qu'il soit présent dans le TCD ;-)

Si tu actualises le TCD où il est présent, tu auras le même vide.
0
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Bonsoir gbin

OUI tu as raison, j'ai actualisé le tableau sur lequel parait les pourcentages, effectivement ceux-ci ont disparus et je me retrouve avec des cellules vides.

Alors en clair? tu me demandes de faire ma règle de trois sur ma base de données?

Alors à quoi sert cette multitude d'options de calcul de pourcentage qui se trouve dans "les paramètres de valeurs" des champs?

Tu peux me guider?

Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

Tu n'es pas obligé de le mettre dans la base mais c'est ce que tu avais fait.

Tu peux aussi avec :
- Outils de tableau croisé dynamique
- Options
- Outils
- Formules
- Champ calculé

te créer un champ taux en mettant ta formule et le format adéquat
"Parcticipation
par secteur" / "Effectif par
secteur"
mais attention au saut le ligne que tu as mis dans ton nom de champ :)
0
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

J'ai recréé ce tableau sur une feuille tte neuve.

Pas de saut de ligne.

J'ai entré ta formule dans un champ calculé, ça m'affiche dans les cellules (dans lesquelles je désire le pourcentage) l'erreur #VALEUR!. Pourtant j'ai bien paramétré (dans les cellules accueillant le pourcentage) la valeur "moyenne".
Ca me semble bien compliqué tout ça. Pourtant lorsque je visionnes des exemples des TCD ça a l'air simple. Suis-je si bête?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour

Pourquoi tu veux une moyenne pour un taux de participation ?
0

Oui c'est ça gbin

la moyenne des participants à une réunion sachant que l'effectif est de tant.

55 personnels dans le secteur de la parfumerie. Et 35 ont participé à une réunion. Donc moyenne des participants à cette réunion.

Bien sûr la règle de trois est aisée comme je disais, mais j'aimerais faire ressortir cette moyenne en TCD

Merci
0

bonjour

55 personnels dans le secteur de la parfumerie. Et 35 ont participé à une réunion. Donc moyenne des participants à cette réunion.

Ce n'est pas une moyenne mais un taux 64% de participants ont assisté.

Si les 35 participants ont donné une note au contenu de cette réunion de 0 à 10, tu auras alors une moyenne des notes (6,45 par exemple).
0

Oui gbin, tu as tout à fait raison. C'est un taux de participation et non une moyenne. Très judicieux.

Tu peux me dire comment faire paraître ce taux dans ce TCD?
0

bonjour

Tu peux me dire comment faire paraître ce taux dans ce TCD?ICI avec format pourcentage.
0

Merci gbin

Bonne nuit
0