PC portable ne démarre pas correctement

Twiix83310 -  
 Twiix83310 -
Bonjour,
J'ai un problème , on ma prété pc portable assez ancien (4 ans je crois )en attendant que je reçoive mon nouveau ,seulement voilà ,comme a ses habitudes il plante...ce matin il a encore planté ( plus rien ne répond , souris immobile etc...) donc je lai éteint manuellement . Je lai rallumé et un message me dit "Windows n'a pas pu démarrer . Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident "
Ensuite jai le choix entre "lancer l'outil de redémarrage système
Ou bien démarrer Windows normalement.
Quand je met démarrer Windows normalement , il y a la barre de chargement Microsoft qui se rempli , puis une page noire , puis il se remet a "Windows n'a pas ou démarrer etc..."
Quand je lance loutil de redémarrage j'ai une page bleu ciel avec une fenêtre qui affiche "système recovery options" ou l'on me demande de choisir la langue. Langue choisi je click sur NeXT et une autre fenêtre "startup repair se met en route avec une barre de chargement , lorsque le chargement est terminé je click sur "finish" puis il s'eteint je le rallume et je retombe sur le page "Windows n'a pas pu démarrer etc.."

Mais juste avant de clicker sur finish Ya une fenêtre qui dit "startup repair cannot repair this computer automatically sending more information can help Microsoft create solutions" ca veut dire que je dois forcément lemmener chez un informaticien ? Combien me couterait la reparation a peu près ?

Que puis je faire j'en ai marre la :( j'ai vraiement tout détaillé pour vous simplifier la tache voilà c'est un acer aspire 9300 avec Vista

Je remercie d'avance ceux qui donneront une réponse :)

A voir également:

1 réponse

untenshu

Bonjour.

En premier lieu , sauvegardez vos données importantes sur un support externe ( disque dur externe, CD/DVD ou autre ) puis rendez-vous sur ce lien qui vous expliquera comment le remettre en état sorti usine
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

Cordialement.
0
Twiix83310

Haha jaimerai bien figure toi pouvoir y accéder ! Mais je n'arrive même pas jusqu'au bureau...
0
Twiix83310

Puis au contraire jaimerai tout effacé Parce que c'est pas le mien...=\ en tout cas merci
0