Problème d'écran noir au démarrage

Atayo -  
 Atayo -
Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour m'aider à résoudre un problème avec mon ordinateur portable.

J'ai un ACER Aspire 5520. Je l'ai acheté il y a environ deux ans, il n'est plus sous garantie. Lorsque je l'allume, je vois l'écran de démarrage ACER (écran blanc avec acer en bleu et une barre de chargement en bas), puis la barre de chargement verte "Windows Corporation" sur un fond noir. Jusque là, aucun problème, c'est juste après cet écran que rien ne va plus. Une fois la barre de chargement complète, mon ordinateur affiche un écran noir, rétro-éclairé et plus rien après. Le démarrage se stoppe là.

Voici quelques détails que j'ai remarqué pendant le démarrage :
- Le disque dur ne fonctionne pas (du moins, le témoin orange n'est pas allumé)
- le ventilateur fonctionne -a priori- normalement
- il ne fait aucun bip
- il y a des bandes verticales jaunes pendant le démarrage

Je n'ai aucun problème particulier lorsque je l'allume en mode sans échec (mis à part que les bandes verticales deviennent bleues au lieu de jaunes).

J'ai déjà essayé d'échanger les cartes RAM, ça avait fonctionné pour un autre problème, mais ici ça n'a aucun effet. J'ai fais une restauration système, ça a fonctionné : j'ai pu avoir UN démarrage normal puis plus rien. J'en ai profité pour faire une analyse anti-virus et des défragmentations mais ça n'a pas plus d'effet. Je soupçonne un problème avec la carte graphique, mais je n'y connais vraiment rien.

En me baladant sur internet, j'ai vu que certains avaient résolus leur problème en débranchant/rebranchant la pile du BIOS ou encore leur disque dur. Je ne sais ni où c'est dans mon ordinateur ni ce que c'est (pour la pile du BIOS). J'ai également une manip (alt+F10) à faire pendant e démarrage, mais je ne l'ai pas suivie jusqu'au bout, elle consiste à formater le disque, et je n'ai pas de CD de ré-installation.

J'espère avoir été assez précis, n'hésitez pas à poser des questions. J'espère que vous pourrez m'aider ^^.

A voir également:

3 réponses

Atayo

Quelqu'un a une idée?
0
sylvie

Tu devrais essayer la manip alt+F10, tu n'as pas besoin de CD pour ça.

Assure toi d'avoir correctement tout sauvegardé avant. Après, je ne m'y connais pas énormément non plus, ce que je peux te dire, c'est n'achète plus acer ^^
0
Atayo

Je viens de faire alt+f10, j'ai pu formater mon disque C: mais maintenant j'ai un écran noir avec un curseur blanc qui clignote en haut à gauche sans que je ne puisse rien faire.

J'ai lu que certaines personnes conseillent de télécharger un logiciel eRecovery avant cette manip. Dans mon cas c'est trop tard.

Je ne sais pas quelles conséquences cela va avoir sur le pc, quelqu'un a une idée?
0