Démarrage très long de mon second contrôleur

Fermé
chromi7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 24 févr. 2011 à 17:12
chromi7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 25 févr. 2011 à 16:11
Bonjour,

Bonjour,

Je viens de mettre en place un second contrôleur de domaine + service DNS sur mon réseau.
Mes 2 controleurs de domaines: 2003 std sp2, 32 bit. Les 2 sont catalogue global.

Mon 1er controleur possède aussi les service DNS.

Mon problème concerne mon second controleur de domaine. Lorsque je paramètre l'adresse DNS de Serveur DNS préféré de mon second controleur de domaine sur lui-même, et aucune adresse en DNS auxiliaire, mon controleur de domaine secondaire met 8 minutes à démarrer.
De plus je me retrouve avec des erreurs, dans l'observateur d'évènement du genre: Le contrôleur de domaine principal pour ce domaine est introuvable ou Active Directory n'a pas pu utiliser DNS pour résoudre l'adresse IP du controleur de domaine source et donc a utilisé le nom NetBios.

Est-ce normal ? Je ne vois pas où peut-être mon erreur. La réplication AD et DNS fonctionne parfaitement.

Merci de vos commentaires.
A voir également:

2 réponses

m_o.o_m Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 30
24 févr. 2011 à 17:19
pourquoi utilisé 2 controleur? je ne comprend pas. se ne serait pas pluto un pb du coté du dhcp?!
0
chromi7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011
25 févr. 2011 à 16:11
Le second contrôleur permet de sécuriser mon domaine. Si l'un des 2 était amené à tomber, l'autre prendrait de relais, pour les requête AD et DNS.
il n'y a pas de service DHCP d'installé. Mes contrôleur ont des @ IP fixe et c'est préférable.
0