Remplir un champ automatiquement avec excel

coco47 -  
 coco47 -
Bonjour,

Voila, j'ai un programme qui a besoin d'un mot de passe pour ce connecter.
Cependant, je souhaiterais que le mot de passe s'écrive automatiquement.
J'ai donc créer un fichier excel avec plusieurs bouton et quand on appuie sur les boutons le programme se lance. Mais je ne sais pas comment mettre le mot de passe automatiquement.
Quelqu'un aurait il une idée svp?

cdlt,

coco47

A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318
 
Bonjour,

Heu.... et quel est alors l'intérêt d'un mot de passe?
expliques toi un peu mieux
0
coco47
 
et bien voila:
c'est un programme siemens qui permet de gérer et d'administrer à distance des équipements siemens. Au début, on rentre l'ip de l'équipement puis le mot de passe constructeur et là on peut se connecter à l'équipement.
Et pour mon projet, je dois créer un fichier avec un bouton pour chaque équipements avec lesquels quand on clique dessus, ça ouvre le programme, rentre l'ip de l'équipement, le mdp constructeur et se connecte à l'équipement.
J'ai créer les boutons et lancer le programme mais je ne sais pas remplir automatiquement les champs pour l'ip et le mdp.
0
coco47
 
quelqu'un aurait il une solution?
0
Zoul67 Messages postés 2001 Statut Membre 149
 
Bonsoir,

ça ressemble beaucoup à quelque chose que j'utilisais au boulot.
Le plus simple serait que le programme SIEMENS accepte en paramètres l'adresse IP et le mot de passe (en appelant programme.exe @IP mot_de_passe plutôt qu'appeler programme.exe puis devoir saisir ces infos).
SendKeys permet de simuler la frappe des touches mais ce n'est pas très net...

A+
0
coco47
 
ok merci pour l'info! je vais tester
0
coco47
 
sendkeys ne peut pas fonctionner car il faut que je navigue dans des menus et que je coche un mode de connexion avant de rentrer l'@IP et le mdp.
quelqu'un connaitrait il des commandes pour naviguer dans des menus?
0