Réinstallation de mon pc Sony

Fermé
Jéjé - 24 févr. 2011 à 15:17
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 26 févr. 2011 à 12:24
Bonjour,

J'ai un VAIO de SONY PCG-GRT816S que j'ai voulu formater. Opérations déjà fait plusieurs fois sans souci ( Par d'autres personnes que moi ).
Aujourd'hui je n'y arrive pas car il me met un message d'erreur : Error loading operating system.

Je suis nul pour ce genre de chose, donc si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider cela serait cool.

Par avance merci.

PS: Comment fait-on pour vous répondre aprés?
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
24 févr. 2011 à 17:17
Bonsoir...

Dis-nous ce que tu as fait exactement, et ce que tu veux faire et avec quoi : cd d'installation.....

Cdt,
@+
0
Bonjour,

Merci de m'aider.

J'ai voulu formater mon pc avec le cd d'installation d'origine et je n'ai pas pu car il me met des messages d'erreurs: Soit l'installation commence et elle s'arrete et me met un message sur fond bleu ou l'installation ne démarre pas et il me met : error loading operating system.

J'ai remarqué que quand je démarre le pc et que j'appuie sur F1 l'install. se lance met ne fini pas.

Ce que je voudrais c'est réinstaller mon pc comme avant avec windos XP.

Merci encore et désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais les obligations parentales c'est important.
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
25 févr. 2011 à 22:26
Re...

Je ne suis pas certain que tu procèdes de la bonne façon...
Il te faut entrer dans le bios de la machine, mettre le boot sur le lecteur cd, mettre le cd dans le lecteur, et valider les changements...
As-tu fait ainsi ?
@+
0
Re

Et si le cd est déjà dedans cela marche ou pas car sinon c'est ce que j'ai déjà fait.
0
bonjour, des infos par là peut etre

https://www.sony.co.uk/electronics/support
0
Je n'ai plus d'écran il ne fonctionne plus.

SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en ai ras le bol.

Merci quand même pour vos conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 févr. 2011 à 12:24
Si la machine te répond "erreur de chargement du système, c'est qu'il ne démarre pas sur le cd !
Quand il te demande d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd, l'appui sur une touyche a l'air de fonctionner ou pas ?
Que dit-il tout se suite après cet appui ?
0