Commencer à mixer.

Swoyer -  
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre -
Bonjour, J'aimerai commencer à mixer, tout d'abord je n'envisage pas de mixer en club ou quoi que ce soit (pas pour le moment en tout cas). J'ai déjà prévu le matos que je voudrais m'acheter mais le problème c'est les platines! Vinyles ou Cd, mp3 ... (je pense à la numark ndx800) ? J'aimerai bien me diriger vers un style bien frais à la Bloody Beetroots' Toxic Avenger, Something A La Mode, ou encore Justice et Danft punk^^. Voila, si vous avez des conseils ça ne me dérangerais pas de les entendre!

2 réponses

Tetecreuse Messages postés 329 Statut Membre 30

Pour apprendre a mixer tout d'abord pas besoin de vraiment gros matériels a des milliers d'euros. Autant acheter de l'occasion et par la suite acheter du lourd.

Pour s'entraîner déjà je te propose virtual Dj qui est un super logiciel. Tu apprendra a enchaîner les morceau au bon moment et tout le reste.

Si tu veut par la suite créer tes propres musiques je te conseil le logiciel payant mais le top : Acid Pro.
0
swoyer

Merci pour tes conseils! on m'avait déjà parlé de virtual dj, et j'essayerai bien. Mais sinon platine, tu es plus pour vinyles ou cd?
0
Tetecreuse Messages postés 329 Statut Membre 30

Cd c'est le top =) tu grave ce que tu veut !
0
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 239

pour commencer à te faire lamain tu as le mixtrack pro chez numark ca vaut 155 euros , et ca te permet de piloter virtual dj (livré avec) ....

c'est une bonne solution
0
swoyer

yeah j'ai regardé ça sur audiofanzine, ça a vraiment l'ai bien! tu as déjà mixé dessus?
0
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 239

non mais il y a pas mal de video tests sur youtube , et les critiques sont plutot bonnes
0