Problème avec Mail et internet mac book air

Fermé
Jorkyballeuse42 - 24 févr. 2011 à 13:10
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2011 à 19:08
Bonjour à tous.

Je consulte souvent ce site mais je n'avais encore jamais poster de question. Alors voilà :

Contexte :
Cela fait maintenant un an et demi que je possède un mac book air avec OSX 10.5.8.
Depuis quelques mois, j'ai constaté qu'il y avait un grave ralentissement, notamment lors de mes navigations internet, et même lorsque je lance une application.

Après avoir consulté des millions de forum, j'ai décidé de faire un grand ménage de printemps, notamment en utilisant OnyX (qui n'a pas marché), puis ToolX (qui n'a pas marché) et enfin, Mainmenu qui m'a été conseiller par un expert. J'ai enfin pu faire un petit peu de nettoyage.

Problème :
Malheureusement, malgré ce nettoyage complet, je ne vois aucune amélioration. Mis à part qu'il faut maintenant que je reconfigure TOUT ! (puisque mes fichiers .plist ont été éffacés...)
C'est ici qu'intervient l'un de mes plus gros problème.
Lorsque j'ai reconfigurer ma boite mail, et que j'ai voulu relever mes mails, un message s'affiche "Le serveur POP "pop.orange.fr" a refusé le mot de passe de l'utilisateur". Or mon mot de passe et correct.

Je suis donc dans un situation CATASTROPHIQUE, puisque ma boite mail est mon principal outil de travail. J'ai déjà consulté les sujets de commentcamarche.net mais aucun n'a résolu mon problème.

Si quelqu'un ici peu me venir en aide, je lui en serais hyper reconnaissante, sachant que la priorité est l'accès à mes mails, et si on peu aussi me dire comment résoudre mon problème avec internet très lent, ce serait un grand plus.

Merci beaucoup.

Christelle.




A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 15:51
Bonjour,

Mainmenu n'est pas réputé plus efficace qu'Onyx ou autres. (ni plus mauvais d'ailleurs)
Cela dit, aucun des logiciels cités n'efface les fichiers .plist sains. Certains logiciels sont capable de signaler ou supprimer des fichiers de préférences .plist, mais uniquement ceux qui sont corrompus.
Dans tous les cas, le problème du mot de passe Orange ne doit pas être lié aux préférences. Lorsque le mot de passe est mémorisé sur le Mac, c'est dans le Trousseau d'accès. Vérifiez dans ce dernier si plusieurs lignes existent pour votre compte Orange. Mieux, supprimez les toutes, puis refaites un test, en demandant de mémoriser ce mot de passe, -si vous êtes absolument certaine de ce dernier-
Pensez à vérifier que la touche majuscule n'est pas verrouillée.

A tout hasard, pour vérifier le paramétrage du compte Orange
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20392650-sos-serveur-pop-orange-fr#1

Pour l'entretien du Mac, en général, voyez cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Si vous avez besoin de ré-installer le système par le procédé Archiver et installer :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Bonne continuation
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Jorkyballeuse42
25 févr. 2011 à 13:13
Salut Sanspseduo et merci pour ta réponse.

Lorsque j'ai constater que le nettoyage que j'ai fait sur mon mac n'a été d'aucune utilité, notemment sur le ralentissement de mon mac sur internet, j'ai trouver un sujet sur ce forum explicant qu'il fallait manuellement effacer les .plist dans bibliothèque => préférence. Ce que j'ai fait. Je suppose que ceci explique celà...

A propos de mes mails, j'ai déjà vérifier le paramétrage, qui est nikel. En revanche, je n'ai pas vérifier le mot de passe du trousseau.
Pourrais-tu me dire comment y accéder ?

Merci encore.
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Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 19:07
Pour le Trousseau d'accès, c'est assez simple; il faut lancer l' application qui se trouve dans :
Applications / Utilitaires..
Et une fois la fenêtre ouverte de Trousseau d'accès, on sélectionne "Session" dans la barre latérale gauche. A pratir de là, on voir dans la partie droite toutes les lignes liées aux différents mots de passe. Les noms des lignes sont suffisamment explicites, il suffit donc de sélectionner la ou les lignes voulues pour les supprimer par la touche Effacement, ou depuis le menu Edition.

Espérant que ça va régler le problème..
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Jorkyballeuse42
27 févr. 2011 à 20:42
Malheureusement, même en ayant procédé à la suppression les lignes liées à mon mdp orange, rien n'y fait. Il est toujours impossible de relever mon courrier... Il continue encore et encore à ma demander mon mdp alors que je suis sûre de la validité de celui que je rentre continuellement...

Je perds espoir, mais merci beaucoup.
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Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 22:41
Bonsoir,

La validité d'un mot de passe sur un compte mail, est liée au nom de l'utilisateur de ce compte. Il s'agit toujours en fait d'un coupe "nom+mot de passe".
Ce qui est donc possible, c'est que le "Nom d'utilisateur" ne soit pas bien renseigné.
En général, le "Nom d'utilisateur" est l'adresse mail sans le suffixe @xxxx.xx
Exemple : si votre adresse mail est "jorkyballeuse@orange.fr", votre nom utilisateur sera alors "jorkyballeuse".
Vérifiez donc alors également ce point dans votre configuration Mail

A++
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Jorkyballeuse42
28 févr. 2011 à 17:55
Comme je l'ai indiqué précédemment, la configuration mail a été scupuleusement vérifiée à plusieurs reprises, et notemment le nom d'utilisateur.
Après lecture de votre réponse du 27, j'ai tout de même revérifier si tout était bon, et c'est le cas (adresse mail sans le suffixe @xxxx.xx).
Rien n'y fait. Je me demande si celà ne vient pas tout simplement d'Orange.
Il serait peut-être temps de me mettre à gmail...

Merci, je vous tiens informé si la situation évolue, si le problème est détecté.

Cdlt.
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Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 19:08
Bonsoir,

Je ne sais si Gmail c'est vraiment le top. Perso je ne l'utilise pas, vu que comme tout ce qui vient de Google, les données privées ne sont pas respectées.
Que Google conserve indéfiniment tout l'historique des recherches faites à partir de l'adresse IP d'un utilisateur, (il y a une promesse récente pour ne les conserver plus que un certain nombre de mois..), c'est déjà assez choquant. Mais qu'en plus leurs robots informatiques scrutent les mails qui transitent par Gmail.. alors là..
Exemples :
http://www.journaldunet.com/juridique/juridique040415.shtml
https://www.webrankinfo.com/forum/t/gmail-et-le-respect-de-la-vie-privee.10054/
http://www.infos-du-net.com/actualite/10661-vie-privee-Google.html

Pour revenir au pb. Orange, cela peut-être du à leur serveurs, Free me fait le coup assez régulièrement, mais alors c'est par intermittence. Lorsque Free me fait le coup, ça fonctionne correctement à nouveau après quelques heures, parfois plus, sans aucune modification de ma part. Alors là, c'est évident, il s'agit d'un problème du serveur pop de la messagerie. Lorsque le problème dure plusieurs jours, en général on le voit au travers des forums, car tout le monde se heurte au même problème.

Il se pourrait également qu'il y ai un problème de corruption du fichier des préférences de Mail. Dans ce cas, il faut supprimer ce fichier et complètement reparamétrer Mail.
On retrouve tous ces mails, une fois que Mail est paramétré comme avant.

Ce fichier de préférences est ici:
Disque dur / Utilisateurs / Nom_Utilisateur / Bibliothèque / Preferences / com.apple.mail.plist

Mais, j'insiste un peu sur le paramétrage de Mail, car parfois une toute petite chose peut créer le problème. Exemple : une case SSL cochée à tort, une autre case bien cachée cochée ou non cochée à tort, une virgule à la place d'un point, une lettre en majuscule ou minuscule, etc... rien qu'un petit truc peut causer le pb.

Bonne chance
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