Problème thème vista

Résolu/Fermé
FloC - 24 févr. 2011 à 12:48
 FloC - 24 févr. 2011 à 21:49
Bonjour!
Vista vient de faire une mise à jour et je me retrouve sous le thème de Windows classique!
Je n'arrive pas à changer le thème, même en allant dans "Thème". Si je mets le thème "Windows vista", je reste sous Windows classique!
Avez-vous des solutions ? Merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

Personne pour m'aider ? J'ai fait une restauration système mais j'ai toujours le même problème!
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 13:37
Bonjour.

Démarrer -> Exécuter
, taper services.msc

Vérifier que le service Thèmes est bien en automatique.

Ensuite

Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en haut faire un

Clic droit sur cmd.exe , ensuite choisir Exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre d'Invite de Commandes , saisir ceci :

net stop uxsms
net start uxsms
0
Merci pour la réponse!

Je suis dans la fenêtre de d'invite de commandes, j'ai saisi "net stop uxsms" et
"net start uxsms" mais rien ne se passe.
Ça me met : "gestionnaire de session s'arrête" et "gestionnaire de session démarre"
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 13:52
Quand vous parlez du thème Vista , il s'agit bien du mode AERO ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand je vais dans "thèmes" on me dit que je suis sous windows vista, je ne vois plus le thème Aero. C'est Aero qui est désactivé ?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 13:58
Avez vous été voir dans les services si Thèmes est bien en automatique ?
0
Oui, j'ai vérifié et il était bien en mode automatique. C'est marqué "démarré" dans État et "automatique" dans Type de démarrage.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
24 févr. 2011 à 14:05
Bonjour,

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur --> invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide.
Tape: sfc /scannow et enter.
0
Voilà, c'est terminé. Alors le scan me dit que j'ai des fichiers endommagés mais qu'il n'a pas réussi à les réparer. Et que les détails sont inclus dans un journal CBS
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
24 févr. 2011 à 14:22
Fais une réparation de vista sans perte de données.
Regarde ce --> tuto
N'oublie pas de choisir --> Mise à Niveau.
0
Merci!
Mais ce tuto, c'est quand vista ne fonctionne plus du tout et qu'il faut le réparer à partir de son cd d'installation, c'est ça ? Je me débrouille assez bien en général, mais quand il s'agit d'explications techniques, je suis un peu perdue...
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
24 févr. 2011 à 14:59
le scan me dit que j'ai des fichiers endommagés mais qu'il n'a pas réussi à les réparer

Même si vista fonctionne, il faut le réparer quand il y a des fichiers endommagés.
La réparation ne sert pas uniquement quand vista ne fonctionne plus.
0
D'accord. Si j'ai bien compris, il me faut le cd d'installation et suivre le tuto. J'attendrai ce week-end l'arrivée d'une personne un peu plus expérimentée que moi pour faire tout ça!
Merci en tout cas pour votre aide.
0
Euh...quand on ne retrouve pas le cd d'installation, il existe une autre possibilité ?
0
Problème résolu... J'ai effectué une autre restauration système, avec un autre point antérieur et ça refonctionne ! C'était simple mais fallait le savoir...
Merci pour l'aide apportée.
0