Problème thème vista

Résolu/Fermé
Signaler
-
 FloC -
Bonjour!
Vista vient de faire une mise à jour et je me retrouve sous le thème de Windows classique!
Je n'arrive pas à changer le thème, même en allant dans "Thème". Si je mets le thème "Windows vista", je reste sous Windows classique!
Avez-vous des solutions ? Merci d'avance.

15 réponses

Personne pour m'aider ? J'ai fait une restauration système mais j'ai toujours le même problème!

Bonjour.

Démarrer -> Exécuter
, taper services.msc

Vérifier que le service Thèmes est bien en automatique.

Ensuite

Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en haut faire un

Clic droit sur cmd.exe , ensuite choisir Exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre d'Invite de Commandes , saisir ceci :

net stop uxsms
net start uxsms
Merci pour la réponse!

Je suis dans la fenêtre de d'invite de commandes, j'ai saisi "net stop uxsms" et
"net start uxsms" mais rien ne se passe.
Ça me met : "gestionnaire de session s'arrête" et "gestionnaire de session démarre"

Quand vous parlez du thème Vista , il s'agit bien du mode AERO ?
Quand je vais dans "thèmes" on me dit que je suis sous windows vista, je ne vois plus le thème Aero. C'est Aero qui est désactivé ?

Avez vous été voir dans les services si Thèmes est bien en automatique ?
Oui, j'ai vérifié et il était bien en mode automatique. C'est marqué "démarré" dans État et "automatique" dans Type de démarrage.
Messages postés
82604
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
13 730
Bonjour,

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur --> invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide.
Tape: sfc /scannow et enter.
Voilà, c'est terminé. Alors le scan me dit que j'ai des fichiers endommagés mais qu'il n'a pas réussi à les réparer. Et que les détails sont inclus dans un journal CBS
Messages postés
82604
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
13 730
Fais une réparation de vista sans perte de données.
Regarde ce --> tuto
N'oublie pas de choisir --> Mise à Niveau.
Merci!
Mais ce tuto, c'est quand vista ne fonctionne plus du tout et qu'il faut le réparer à partir de son cd d'installation, c'est ça ? Je me débrouille assez bien en général, mais quand il s'agit d'explications techniques, je suis un peu perdue...
Messages postés
82604
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
13 730
le scan me dit que j'ai des fichiers endommagés mais qu'il n'a pas réussi à les réparer

Même si vista fonctionne, il faut le réparer quand il y a des fichiers endommagés.
La réparation ne sert pas uniquement quand vista ne fonctionne plus.
D'accord. Si j'ai bien compris, il me faut le cd d'installation et suivre le tuto. J'attendrai ce week-end l'arrivée d'une personne un peu plus expérimentée que moi pour faire tout ça!
Merci en tout cas pour votre aide.
Euh...quand on ne retrouve pas le cd d'installation, il existe une autre possibilité ?
Problème résolu... J'ai effectué une autre restauration système, avec un autre point antérieur et ça refonctionne ! C'était simple mais fallait le savoir...
Merci pour l'aide apportée.