Graver des films

oupsj'ai1problème -  
 oupsj'ai1problème -
Bonjour,

J'ai un ordinateur Dell qui m'a été livré avec tous les logiciels installés y compris un graveur de CD/DVD. Pour accéder à ce graveur j'avais autrefois une "barre d'outils" qui se positionnait sur mon bureau et dans laquelle j'avais aussi world excel la corbeille et je ne sais plus quoi. Tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes et je n'avais aucun souci de gravure!

Depuis 2 mois, sans que je sache pourquoi, cette "barre d'outils" a disparu et je ne trouve plus le logiciel de gravure. J'ai bien des propositions quand je suis dans l'explorateur mais tout ce que je grave n'est pas lisible sur mon lecteur de salon alors que ce sont les mêmes fichiers qu'avant, aux mêmes formats et le même lecteur DVD de salon.
J'ai téléchargé Néro et là aussi quand je grave, la lecture est impossible sur mon lecteur de salon!

Comment faire soit pour graver de la bonne façon avec Nero, soit pour retrouver mon logiciel de gravure d'origine qui était parfait!!

Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Tu graves quel type de fichier, quel format ??
quel que soit le graveur ou le logiciel de gravure, le fait que ce ne soit pas lisibles sur un lecteur de salon est en général du au mauvais format de fichier gravé ou à des codecs non supportés par le lecteur si le format est compatible

Ex fichier avi avec codec xvid alors que la platine ne lit QUE les DivX
0
oupsj'ai1problème

Je grave des fichiers .avi mais dans les propriétés je ne vois pas si c'est du xvid ou du divX, tu peux me dire à quel endroit je le vois s'il te plait?

Mais de toutes façons, je ne suis pas sure que cela vienne du type de fichier car j'en avais déjà certains que j'avais pu graver sans problème en utilisant l'icône de ma "barre d'outils" et qui me posent souci maintenant que je n'ai pas le même programme de gravure.

Merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme

pour savoir quels codecs sont dans le fichier avi tu peux utiliser Gspot ou AviCodec, logiciels gratuits (et comparer avec ce que ton lecteur "digère")
0
oupsj'ai1problème

D'accord je vais tenter ça cet aprem, merci.
0