Connection interface USB/Midi Yamaha PSR E323

Fermé
waneukem - 24 févr. 2011 à 11:51
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 24 févr. 2011 à 15:06
Bonjour,
J'ai un clavier synthé Yamaha PSR E323, je n'arrive pas à bien connecter mon synthé à l'ordi... Après l'avoir brancher à partir d'une interface USB/Midi, je n'arrive pas à émettre les sons de mon synthé sur Audacity. J'aimerais pouvoir m'enregistrer mais aucuns sons n'est perçu par mon ordi. Quelles sont les configurtions pour enregistrer, connecter mon synthé sur l'ordi pour pouvoir jouer sur Audacity tranquillement?


A voir également:

1 réponse

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
Modifié par The Pep le 24/02/2011 à 15:08
bonjour

la connexion MIDI, comme son nom l'indique, sert à établir une liaison MIDI

le MIDI consiste à transmettre principalement des données de jeu sur un clavier (appui de note, relâchement, changement de son, pitch-bend, etc...)

elle sert aussi à transmettre des données venant de pistes MIDI d'un séquenceur (sur l'ordi) vers votre clavier (ou du clavier vers l'ordi).

en un mot, le MIDI ne véhicule aucun son, ni analogique ni numérique.

pour enregistrer du son, il faut relier la sortie (jack 6.35 stéréo, marqués PHONES/OUTPUT) à l'entrée ligne stéréo de l'ordi (bleue)

la partie délicate consiste à trouver un cordon adéquat : 1 mini-jack stéréo pour l'ordi et 1 jack 6.35 stéréo pour le synthé

dans cette page, il y a la notice normale pour votre clavier et aussi une notice pour le MIDI
https://download.yamaha.com/search/product/?category_id1=16277&&category_id2=16084&product_id=1028379

un séquenceur est un logiciel d'enregistrement/lecture multi-pistes en audio et en MIDI. En gratuits, il y a LogicFun, Quartz Audio, et bien d'autres
1