Pb imprimante parallèle / USB

Elo60 -  
 untenshu -
Bonjour,
je viens acheté un câble pour branché mon ancienne imprimante HP Deskjet 5500 sur mon nouvel ordinateur portable et j'ai quelques soucis. L'installation des pilotes s'est fait correctement (je fonctionne avec Window 7), mais lorsque je veux imprimer, dans la boite de dialogue, l'état de l'imprimante est inactive. Elle est bien défini comme imprimante par défaut. J'ai passé plusieurs heures sur ce pb, et ça ne marche toujours pas, c'est pour cela que je viens vous demandé de l'aide si vous savez quoi faire...

Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

il me semble qu'HP préconise une procédure particulière pour installer une imprimante.
Dans un premier temps, il ne faut pas brancher l'imprimante mais insérer le CD d'installation de celle-ci. A un moment, le logiciel demande le branchement de l'imprimante.
l'HP 5550 possède deux entrées : une en USB, l'autre en parallèle. On peut utiliser les deux entrées sans problème si l'on veut partager l'imprimante entre deux pc.
Dans ton cas, je désinstallerai l'imprimante pour la réinstaller.
Reste le problème des drivers sous windows 7....

A+

pépé
0
Elo60

je n'ai pas d'entrée USB... elle a déjà de l'age et a l'époque on ne mettait pas des prises usb partout... c'est pour cela que j'ai acheté un" câble d'adaptation"...
0
Utilisateur anonyme

c'est surement que ton imprimante est en mode "hors connexion" :
* va dans le panneau de config\périphériques et imprimantes"
* clic droit sur ton imprimante puis "afficher les travaux d'impression en cours"
* dans la petite fenêtre, clic sur "Imprimante" en haut... puis sur "utiliser l'imprimante hors connexion"
0
Elo60

a priori c'est pas ça.... J'ai coché et décoché "utiliser l'imprimante hors connexion" et ni l'un ni l'autre ne marche. c'est un grand mystère ! elle commence a imprimer sur 1 cm et puis se met en erreur (quand je tente d'imprimer malgré "inactive". cependant tout a l'heure j'ai essayé d'imprimer un PDF et ça a marché ! mais juste une fois ! impossible de recommencer... je désespère...
merci pour votre aide en tout cas
0
junico

Bonjour,
Comme le dit Pépé35530 plus haut, as-tu fait attention à bien installer le pilote POUR Windows 7 ?
Cdlt
0
Elo60

j'ai pas retrouvé mon CD d'installation, mais qui de toute façon ne doit pas être prévu pour Window 7, et sur le site HP on ne peut pas le télécharger... Je laisse donc la recherche de pilote se faire automatiquement.
Et oui, au fait, j'ai bien un port USB, mais ça ne marche pas non plus, elle se met en erreur de suite aussi...
0
untenshu

Bonjour.

J'ai trouvé un site qui devrait vous dépanner ( enfin je l'espère )
http://h200003.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?prodNameId=71897&lang=fr&cc=fr&taskId=135&prodTypeId=189

Cordialement.
0
Harry Potter

Ce qui est clair, c'est que, encore un fois, le suivi de HP en termes de logiciels et drivers et catastrophique. J'avais un scanner (machine simplissime au niveau des drivers), et passant de Windows 2000 à WinXP, impossible de le faire fonctionner. J'ai du bidouiller un driver moi-même, que je devais par ailleurs réinstaller à chaque redémarrage de l'ordinateur.

Moralité: j'ai plus rien acheté à HP depuis 10 ans.
0
Elo60

oui, c'est sur, ne plus acheter HP et Epson non plus ! Chez Epson c'est des problèmes de cartouches...
Comment avez vous fait pour faire un driver ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Pour éliminer le problème de windows 7 ou le confirmer, tu pourrais essayé d'installer ton imprimante sur un autre pc sous windows XP ou Windows Vista. Cela pourrait éliminer quelques causes possibles de dysfonctionnement. Tu dois bien avoir une "vieille machine" ou un ami qui pourrait te dépanner.
essaie de refaire une réinstallation complète avec une connexion USB.
A+

pépé
0
Elo60

cette imprimante était un un PC avec Windows XP et aucun soucis... Ah l'informatique...
0
Elo60

Il a du progrès ! avec tous ce que vous dites, j'arrive a bidouillé des choses ! maintenant j'arrive a imprimer un peu ! certes, un page a la fois, mais l'imprimante ne se met plus en erreur ! ce qui est sur maintenant, c'est que le pb vient bien des pilotes ! j'ai changé le pilote via une des fenêtres et ça va déjà mieux ! merci pour votre aide !
0
Elo60

j'ai crié victoire trop vite ! je comprend rien ! un coup ça marche, un coup ça marche pas...
0

Bonjour,

As-tu essayé de changer ton câble de liaison ?

A+

pépé
0
untenshu

Bonjour.

Va sur le site ma-config.com , après installation d'un PlugIn vous lancerez la détection , il vous sera proposée toute une liste de drivers pour votre ordinateur ( plus récents que ceux installés sur votre ordinateur ).

Cordialement.
0