Partition HP_TOOLS

Résolu
Thedrake Messages postés 683 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et à tous.

Avant tout, désolé si je me suis trompé de forum, je n'étais pas du tout sûr lequel était le plus propice à mon sujet.

Donc, question simple: à quoi sert la partition HP_TOOLS? Est ce que je peux le supprimer sans soucis?

Est ce que je peut aussi supprimer la partition recovery si je fais juste après une image de récupération? Merci :)

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

RE
Pour Ubuntu, tu pourrais faire cette solution: https://www.commentcamarche.net/faq/11322-wubi-ubuntu-realiser-facilement-un-dual-boot-windows-linux
1
Utilisateur anonyme

Bonjour
Tools= Outils en français, il se pourrait bien que se soit pour lancer une console de récupération, peut être même bien que le bootloader de windows 7 soit dans celle ci.
La partition Recovery, te permet de réinstaller ton PC comme a l'origine, donc est bien utile dans certains cas, mieux vaut la garder.
0
Thedrake Messages postés 683 Statut Membre 132

Salut

Si le boot loader est sur hp_tools, en le supprimant, je ne pourrais pas en recréer un sous seven à l'aide de la réparation?

PS: ca pourrait paraitre un peut tordu mais... il serait possible de faire une image de hp_tools et de recovery, de les supprimer pour faire une partition étendue et les remettre dans cette partition? :)
0
Utilisateur anonyme

RE
Vas dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gerer, Stockage, Gestion des disques, ouvres la fenêtre en grand et fais une copie d'écran, tu la postes ici: http://www.cijoint.fr/ et tu fais un copier/coller du lien qui se crée, dans un prochain message.
0

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijpsPUkGd.jpg

Voilà
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est quoi tout ca? C'est d'origine?
0

Oui, ca fait un peut désordre ^^"

J'avais d'abord les partitions SYSTEM, HP_TOOLS et recovery, ainsi que la partition principale d'origine. J'ai réduit la taille de la partition principale pour me faire une partition de données. Mais depuis quelques temps, je compte installer ubuntu sur mon pc, alors j'ai souhaité libérer de quoi faire sa partition en prenant un peut de Windows et Données. Seulement, ca me fait une partition coupée en deux, et j'aurait bien aimé avoir une simple partition entière, et donc me servir de logiciels.
Après essayé avec 3 logiciels, j'ai compris qu'ils ne gèrent pas les disques durs qui possèdent plus de 4 partition.

Une solution consisterais alors de faire une partition étendue, mais ne souhaitant pas vraiment supprimer Windows et ma partition de données pour tout refaire au propre, j'aurais plutôt supprimé Recovery et HP_TOOLS avant de les refaire sous une partition étendu, et j'aurais mis ubuntu par la suite.

Une autre solution aurait été de supprimer HP_TOOLS si son importance était faible, et donc de pouvoir mettre l'ordre et recréer la 5eme partition.
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, un peu tirer par les cheveux tout ca. Apparemment dans HP tools, il y a les outils de diagnostique de HP. Pour la partition recovery, si tu as fait tes DVD de restauration, toujours normalement, tu devrais pouvoir t'en passer.
Le Bootloader doit être sur la première petite partition, donc normalement pas de risques de ce coté.
0
albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre 76

Bonjour.

La partition HP_TOOLS ne dépasse généralement pas 3GO. elles ne contient que de données de diagnostique et autre. Si tu la supprime tu risque de bloquer certains certain programme HP qui utilise cette partition, comme le système UEFI fournit par HP. Je te déconseille donc de la supprimer. En revanche si tu formate complètement ton disque dur, pour réinstaller Windows 7 tu pourra parfaitement t'en passer a ce moment la, mais seulement a ceux moment la.
0

Salut

Bon, ben dans ce cas, je pense que je ne prendrais pas de risques, et j'attendrais que mon pc ne soit plus sous garantit pour tout formater et faire un truc propre.

Merci beaucoup pour vos conseils! :)
0