Aide à propos d'une configuration

matiut2002 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 - 15 févr. 2006 à 15:04
matmat27 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 16 févr. 2006 à 09:13
bonjour à tous

voila ma config actuelle commence à vieillir et j'ai envi de passer à autre chose .
le probleme c'est qu'on a trop de choix et je suis perdu chacun ce qui raconte . j'aimerai avoir quelques conseils pour monter un nouveau pc à prix raisonnable . il faudrait aussi qu'il soit adapté pour les jeux .
la config que j'aurai choisi est la suivante je ne sais pas ce que vous en pensez .

INTEL Pentium 4 630 3.0 GHz (Socket 775) BOX
Samsung PC4200 512Mo DDR2
Maxtor 300Go 7200 RPM UDMA133 16Mo (DiamondMax 10)
Asus P5V800-MX

je n'ai pas encore choisi la carte graphique .
je ne sais pas non plus si la ddr2 se monte sur la carte mère que j'ai choisi. j'hésite aussi entre un p4 et amd mais j'ai jamais essayé

En tout cas toutes les bonnes config qui tournent présentez les moi svp
merci à tous et bonne journée

3 réponses

matmat27 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 147
15 févr. 2006 à 15:46
Salut,

Mon avis:
- opte pour un amd 64 bits (le 3500 est très bien et pas trop cher). Moins cher que Intel et plus performant pour les jeux.
- prends 1 Go de mémoire si tu peux. Le pc peinera moins pour les jeux.
- prends une carte mère avec la technologie SLI. De cette manière tu n'es pas obligé de prendre une carte super performante et dès que tu vois qu'elle peine tu peux en ajouter une deuxième.
- pour la carte graphique : minimum 6800 pour nvidia et X800 pour ATI.

Attention: si tu choisis une carte mère avec deux slots pci express (pour mettre de carte graphique) saches que le SLI est pour les cartes nvidia et pour ATI je crois que ça s'appelle crossover.

Voilà, attends que d'autres personnes te donnent leur avis pour te faire une dée.

A+.
0
matiut2002 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 4
15 févr. 2006 à 23:09
merci pour ta contribution
je voudrai te demander comment savoir si une carte mere supporte la ddr2 et pour les cartes graphique es ce que les 256 de mémoires joue dans le résultat final .
0
matmat27 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 147
16 févr. 2006 à 09:13
Pour savoir si une carte mère supporte la ddr2 il faut que tu regardes sa fiche technique. Pour les 256 Mo de mémoire sur les cartes, je ne sais pas si ça joue beaucoup mais je te conseille quand meme d'en prendre une avec 256 Mo.
0
Salut!

Alors je dirais:

Tu veux changer complètement de config pour passer de 2.6Ghz à 3Ghz, pour moi, les 400Mhz de plus ne valent absolument pas la dépense... surtout que tu vas pour ça changer Carte mère/ Processeur et RAM!!!

Ensuite, tu vas passer de la RAM PC 2700 à PC4800, petit gain de performance OK, mais je pense que si simplement tu ajoutes 512Mo de RAM à ton PC actuel tu vas améliorer les performances de la même manière car tu comptais rester à 512 de RAM!

J'ai noté quand même une nette amélioration quand je suis passé de 512 à 1Go de RAM, maintenant plus de 1Go de RAM est inutile pour les jeux et les logiciels courants...

Bon, la capacité de stockage est indépendante des performances...
En attendant, tu peux toujours acheter un autre disque dur qui te serviras pour ton futur PC...

Et pour ce qui est de la carte graph... ben comme tu ne sais pas ce que tu vas prendre, je ne peux rien dire, mais évidemment, si c'est pour jouer... c'est ce qui a le plus d'importance...

Alors ce que je ferais...
Attendre un peu et acheter d'ici quelques mois parce que pour l'argent que tu vas actuellement dépenser, tu n'auras pas un gains de performance que je qualifierais de raisonnable au niveau qualité/prix!

Et enfin, en attendant, achètes 512Mo de RAM, et tu verras une nette amélioration dans l'utilisation de ton ordi et surtout dans les jeux!

Alors bon, en plus tout a changé!
IDE => S-ATA
AGP=> PCI express
DDR1 => DDR2

Donc si j'étais toi, j'attendrais un peu histoire à la fois d'économiser un peu plus et d'attendre que les prix baissent pour investir dans un nouveau PC qui en vaille la peine en comparaison à celui que tu as actuellement!
0
15 févr. 2006 à 16:27
un pti lien concernant les cartes graphiques:
http://www.01net.com/Pdf_OI/cmp_graphiques.pdf
0