Probleme de disque dur

bianca -  
mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre -
Bonjour, a tous

voila mon probleme je mes bien le disque la tous va bien il marque instalation puis choisir sur lequel il faut l'installer jusque la tous et bon l'instalation ce fait tres bien ensuite l'ordi s'eteind pour redemarer et c'est la que ca se complique car il me marque que je dois appuyer sur n'importe quelle touche pour demarrer le cd et ca me relance instalation ca ne veus pas aller plus loin je ne c'est pas quoi faire
A voir également:

9 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

Essaye d'enlever d'abord le CD avant de redémarrer , ou avant d'appuyer sur une touche ..
Cela devrait s'arranger ..

A+
Nyctaclope
0
bianca

ca ne marche pas ca fait pareil
0
bianca

merci je vais esseyer
0
mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre 105

bonsoir,
lorsque tu installes ton système, tu choisis l'emplacement l'installation commence et le pc devra redémarrer une ou plusieurs fois mais il ne faut pas appuyer sur une touche lorsqu'il redémarre. la seule fois ou tu appuies sur une touche c'est quand tu commences l'installation pour que ça boot sur le cd, les fois d'après ça doit booter sur le disque dur, c'est pourquoi il ne faut plus appuyer sur les touches
0
bianca

oke je vais faire comme vous m'avez dit
0
bianca

ca ma marque toujour pareil err de lecture disque entrez CTRL+ALL+SUPPR pour redemarer
0

ton cd est en bon état
0

c'est windows 7 que tu installes ou un autre système et est ce un cd original ?
0
bianca

non c'est windows xp cd original
0
bianca

ca veus dire quoi ntfs
0

c'est expliqué ici

https://fr.wikipedia.org/wiki/New_Technology_File_System

c'est écrit lors du choix une fois que tu as cliqué sur formater, formatage rapide (ntfs) et formatage normal (ntfs plus long)
sélectionne le ntfs, pas le rapide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bianca

oke j'ai trouve
0

tente d'installer ça devrait aller
0
bianca

ca me fait toujour parreil
0
azer467 Messages postés 68 Statut Membre 14

Bonjour

c'est pas possible que le pc puisse booter sur le cd si tu le retire du lecteur il boot forcement sur le disque dur

ou alors va dans le BIOS et regle le pour qu'il demarre sur le disque dur en premier
0
bianca

bonjour explique moi bien car je ne connais pas tous les termes c'est ou le bios
0
azer467 Messages postés 68 Statut Membre 14

quant tu demarre il y'a la marque du pc et en bas c'est marquée ou il faut que t'appuie pour rentrer dans le setup du BIOS

ensuite tu peux mettre la langue en francais pour mieux comprendre et en naviguant tu devrait trouver:
exemple:

demarrage
premier:disque dur
deuxieme:CD
0

c'est bizarre qu'elle doive aller dans le bios pour mettre le DD en premier.
lorsque j'installe, le cd est en 1 jusqu'à la fin. au premier démarrage j'appuie sur une touche au hasard comme demandé, puis au redémarrage lorsqu'il m'est demandé d'appuyer de nouveau sur une touche je ne le fais pas et ça boot sur le disque dur.
0
bianca

alors je dois faire quoi car je ne c'est plus
0

tentes la solution de azer467, lance l'installation, appuies sur une touche comme demandé puis lorsque le pc redémarre, vas dans le bios comme indiqué ci dessus et mets ton disque dur en 1 au démarrage et cliques sur F10 pour sauvegarder et poursuis l'installation
0
bianca

je te remercie
0