Problème publication site avec webplus x4

Fermé
vegamax Messages postés 134 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 23 févr. 2011 à 18:55
vegamax Messages postés 134 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 15 mars 2011 à 10:57
Bonjour,
J'ai créé mon site internet avec WebPlus 9 sous Vista.
J'ai changé mon ordi et je suis maintenant sous Windows 7 64 bits. WP9 ne fonctionne pas avec cet OS donc j'ai téléchargé la version démo de WebPlus X4 (12.0.4.031), pour la tester avant de l'acheter.
Je peux ouvrir mon site dans WPx4 mais lorsque je veux le publier sur le web, c'est extrêmement long (le temps affiché est de plusieurs heures / alors que mon site fait moins de 1Mo) et ça bloque.
Lorsque je retourne sur le web, certaines pages ont bougé et ne s'affichent pas correctement, donc je suis obligée de republier depuis mon portable avec WP9 (sous vista / la publication se fait en 5 à 6mn). Et c'est ok.

Lorsque je lance la publication avec WPx4, la première partie du processus (=la connexion) se déroule correctement. Je demande la mise à jour incrémentielle (comme d'hab), je vois le logiciel "travailler" et c'est au moment de la publication du 1er fichier que les problèmes commencent !

J'ai questionné le support MicroApp depuis le 11/02 et j'ai l'impression qu'ils ne savent que répondre...

A force de chercher, je viens peut-être de trouver une piste :
1. Lorsque je vais voir dans : Publier sur le web / Charger sur le serveur + Tester, j'obtiens le message : "La connexion a été établie avec succès"
2. Lorsque je vais voir dans : Propriétés du Site / Onglet "Publication" [Paramètres du compte ftp : il y a bien écrit : ftp://ftp."monsite.com"/www] + Tester => j'obtiens le message d'erreur : "Erreur lors de la recherche du dossier de travail sur le serveur FTP"

Croyez-vous que cela vienne de cela ? Que dois-je faire ?

Excusez-moi d'avoir écrit un roman mais je ne suis pas très calée en la matière et j'ai souhaité me faire comprendre... ;-)

Un grand merci par avance pour votre aide !

A voir également:

5 réponses

vegamax Messages postés 134 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 4
24 févr. 2011 à 10:27
Bonjour,
Quelqu'un pour m'aider ?
0
vegamax Messages postés 134 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 4
27 févr. 2011 à 19:53
Bonsoir,
Mon problème serait-il insoluble ? Ou bien personne n'est intéressé par ce sujet ? Ou bien...
0
Salut Vegamax,
J'ai exactement le même comportement du programme que toi (même version aussi), mais je n'ai pas de problème pour uploader les fichiers sur le serveur.
Comme toi, lorsque je passe par "Publier sur le web", ça fonctionne (le test et la mise à jour incrémentielle) et tout ce passe relativement vite.
Comme toi lorsque je vais dans les Propriétés du Site / Onglet "Publication", j'ai le même message d'erreur.
Ce qui me fait penser qu'il s'agit d'un problème sur le logiciel qui n'a pas d'incidence sur le fonctionnement lorsque tu passes par "publier sur le web."
Différence notable, je suis sous XP Pro SP3
Vérifie du côté de ton firewall... peut être !
Bon courage pour la suite.
0
3 mars 2011 à 08:19
Bonjour Spitfrog,
C'est vraiment sympa à toi d'avoir pris le temps de poster, merci !
La différence c'est que moi quand je passe par "publier sur le web", ça se passe vite pour la première partie mais dès que la publication commence, ça bloque...
Tiens je vais essayer sans mon firewall...

Bonne journée !
0
Je pense à autre chose. Vérifie bien que le dossier de destination sur ton serveur soit bien le dossier public dans lequel tu peux écrire. Par exemple, dans mon cas, je dois uploader les fichiers dans /pub/www.mondomaine.com/ qui est le dossier racine, celui où je place le fichier index.html. Je ne pourrais pas uploader dans /pub/ ou même en amont, cela me serai interdit.
Bonne journée à toi itou.
0
3 mars 2011 à 13:33
Oui moi c'est dans "www" que je dois publier
0
Et le firewall, ça donne quoi?
0
4 mars 2011 à 07:17
Pas eu le temps de tester pr l'instant
0
caus909 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 10
4 mars 2011 à 02:43
Tu as un hébergeur au moins?...
0
4 mars 2011 à 07:28
Rhôôô alors ça c'est pas gentil comme question !! ;-) !!

Oui : ovh.
Et justement j'ai testé hier avec leur ftp et ça a l'air de fonctionné. J'ai publié seulement 2 pages car il faut publier les pages une à une et c'est hyper long...
J'ai voulu télécharger le fichier compressé de mon site sur leur ftp mais le format "7z" n'est pas accepté et je n'ai pas "winzip" qui lui est accepté...

D'un autre côté, je pense avoir un problème avec les paramètres de Filezilla car impossible de publier alors que la connexion se fait. Message d'erreur : qqch comme "délai dépassé". Et quand je fais un test avec l'assistant de connexion réseau, j'obtiens l'erreur : "Adresse IP externe incorrecte
Connexion interrompue"
J'ai l'impression que cela vient du "port" car j'inscris "21" et il s'efface... Si qq1 a une idée... ;-)

M E R C I.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caus909 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 10
4 mars 2011 à 21:17
Tu n'as pas besoin de Winzip pour créer des .zip, 7-zip le fait très bien.
Le port d'un serveur FTP est bien 21, pas de soucis.
Mon avis : Tu devrais changer de logiciel pour voir si ça règle le soucis.
0
4 mars 2011 à 22:09
Ce que je disais est que le serveur FTP d'OVH n'accepte pas les fichiers 7z. Donc je suis embêtée car mon fichier compressé est sous ce format...

En ce qui concerne Filezilla, j'ai indiqué 21 pour le port, mais cela se remet à zéro ; lorsque je réouvre filezilla il n'y a plus "21", l'emplacement est vide...
0
15 mars 2011 à 10:57
Bonjour,
Un pas de plus fait...

J'ai réglé le problème de décompression de fichiers sur le serveur d'OVH et j'ai pu publier mon site. Si cela peut aider d'autres personnes, sachez que 7zip crée aussi des archives en .tar et ce format est accepté sur les serveurs d'OVH.

Publication avec WebPlus et Filezilla :
En fin de compte le problème vient de mon pare-feu.
Lorsque je désactive mon pare-feu Bitdefender, la publication est possible à la fois depuis le logiciel Webplus et depuis Filezilla.
J'ai donc voulu modifier les règles dans mon pare-feu pour autoriser WP et Filezilla. Surprise, ils étaient déjà en 'autoriser'.
Donc me voilà (presque) revenue au point de départ, je n'ai pas la solution... Il doit y avoir autre chose à faire dans Bitdefender, mais je ne vois pas quoi...

Quelqu'un connaît bien BItdefender ? (Bitdefender Internet Security 2011)

Merci
0