Création d'un site Débutant

Fermé
Etomal Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 15 févr. 2006 à 10:58
 deadfire - 4 août 2008 à 17:32
Bonjour à toutes et à tous

Bien que je n'aie aucune connaissance pour un tel travail,
J'aimerais créer un site pour chambre et table d'hôtes
Sur le Web on conseille Dreamweaver MX
Qu'en pensez vous?
Eventuellement quelqu'un aurait-il la gentilesse de me mettre au moins sur les bons rails
Merci
Respectueusement
Etomal
A voir également:

3 réponses

ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
15 févr. 2006 à 12:43
hello
si tu es débutant dans l'edition html/php et cie, il n'y a pas mieux que Dreamweaver. C'est le plus simple d'accès. il n'est pas donné mais si tu es étudiant tu peux avoir de grosses réductions. il y aussi des logiciels en freeware mais ils sont malheureusement loin d'etre aussi rapide d'assimilation et d'efficacité.
0
Etomal Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 1
15 févr. 2006 à 15:43
Merci Ka'sa pour ta collaboration

C'est bien ce que j'avais cru comprendre sur le net
Néanmoins c'est loin d'être évident pour le néophyte que je suis
J’ai donc téléchargé une version d’essai

1- Installé
2- Lancé
3- Définition d’un dossier local du didact. Etapes 1 à 16
Site – gérer – nouveau – site – élémentaire – Nom – techno serveur – non – Modifier copie local puis…. - type connexion - aucun – terminé Ok

4- Installation de Windows Serveur Web IIS avec nouveau répertoire Inetpub Ok
5- Définition d’un dossier distant du didact.
6- Créé un dossier vide dans le dossier racine Web même nom que local
7- Site - gérer les sites – modifier – sélectionner – modifier
Mais sous
le nom de l’hôte (adresse FTP)
Dossier de serveur
Nom utilisateur FTP
Mot de passe
Je ne sais pas quoi mettre

Merci de bien vouloir m’éclairer
Respectueusement
Etomal
0
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
15 févr. 2006 à 18:37
re
Ces parametres sont a completer avec les infos de ton hebergeur si tu beneficie deja dun domaine sur internet.
Si tu veux seulement travailler en local, sur ta machine et apprendre seulement sans commencer de suite a faire un site, a proprement parler et le transferer sur le net, il te suffit alors de faire
SITE->GERER LES SITES->NOUVEAU
-nom du site : monsite
-je ne veux pas utiliser de tech de server
-modifier les copies locales sur ma machines puis les telecharger lorsque je suis pret, et tu rentre un dossier de ta machine par exemple D:\Fichiers FTP\ où dreamweaver enregistrera tous les fichiers relatifs au vrai-faux site que tu fais
puis
-aucun server distant

et tu pourra travailler en local.
0
Etomal Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 1
16 févr. 2006 à 09:05
Bonjour Ka'sa

Merci pour cette info extrèmement importante
En effet je suis loin d'être prêt à faire un réel site
je n'y connais RIEN.
Par contre le didact prévoit cette méthode dans l'ordre
Je pensais donc devoir y passer
La procédure que tu me décris est prête , le répertoire créé
Je me lance donc dans cet apprentissage

Merci encore
Bonne journée
Respectueusement
Etomal
0
moi je te conseil d'utilisé notepad gratuit petit est tres simple de plus si tu veux créer un site va sur le site du zero ya plein de tuto!!!!
0