IPhone 4 : pop.orange.fr ne répond pas [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
149
Date d'inscription
jeudi 23 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2016
-
 Ypocamp -
Bonjour,

Je n'arrive pas à recevoir mes mails Orange (alors que j'arrive à les envoyer avec smtp.orange.fr)
J'ai le message d'erreur sur mon iPhone 4 :
Impossible de relever le courrier
Le serveur de courrier "pop.orange.fr" ne répond pas.
Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de Mail.


En parcourant les forums j'ai testé avec pop3.orange.fr mais j'ai le même message d'erreur.

Si ça peut vous aider, je vous donne toutes les infos de mes paramètres mails :

1) Adresse mail Free : (aucun souci pour recevoir et envoyer)
Serveur de réception :
Nom d'hôte : pop.free.fr
Nom d'utilisateur : prénom.nom@free.fr
Mot de passe : ***
Serveur d'envoi :
Nom d'hôte : smtp.free.fr
Nom d'utilisateur : prénom.nom@free.fr
Mot de passe : ***
Utiliser SSL : désactivé
Port du serveur : 587
Avancé :
Réglage de réception :
Utiliser SSL : désactivé
Port du serveur : 110

1) Adresse mail Orange : (ok pour envoyer mais je peux pas recevoir)
Serveur de réception :
Nom d'hôte : pop.orange.fr
Nom d'utilisateur : prénom.nom@orange.fr
Mot de passe : ***
Serveur d'envoi :
Nom d'hôte : smtp.orange.fr
Nom d'utilisateur : prénom.nom@orange.fr
Mot de passe : ***
Utiliser SSL : désactivé
Port du serveur : 25
Avancé :
Réglage de réception :
Utiliser SSL : désactivé
Préfix du chemin IMAP : /
Port du serveur : 143

Comment je peux faire ?
Merci de m'aider
Cordialement
Eloïse

4 réponses

Super! Merci pour ces manips
j'avais le même pb depuis 10 jours! Pb résolu...
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60517 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
66
Date d'inscription
jeudi 6 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2017
60
Idem ça à fonctionné! Merci !
Messages postés
149
Date d'inscription
jeudi 23 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2016
32
J'ai appelé l'assistance d'Orange.
J'ai dû effectuer les manips suivantes pour que ça fonctionne :

1ère manip :
- Réglages
- Général
- Réinitialiser
- Réinitialiser les réglages réseau
Mais ça n'a pas fonctionné

2ème manip :
- Réglages
- Mails, Contacts, Calendrier
- Supprimer le compte
- Ajouter un compte
- Autre
- infos à remplir
- Ajouter un compte Mail
- POP
Et ça a fonctionné...
J'ai fait la 2ème solution mais j'ai toujours le même message "le serveur de courrier "pop.... " ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies d'avoirns les réglages de mail"
Pourtant je pense avoir rentre le nom du domaine ...!...
Merci pour votre aide
bonjour idem pour moi impossible de recevoir mes mails ni internet et aucune applications installées sur mon iphone...j'ai fait les 2 manip
Messages postés
23
Date d'inscription
dimanche 3 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
2
Aider moi S.V.P
c'est urgent.
J'ai le même problème sur mon iPad. les paramètre que j'ai saisie sont les bonnes paramètre et j'ai un deuxième compte qui utilise le même serveur pop dans le même domaine, qui lui peut relever ses mail. Je ne comprend pas avant les 2 compte pouvait tout 2 relever leur mail. maintenant le 1er compte il m'affiche toujours "le serveur de courrier "pop.... " ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies" alors que j'ai déjà fait la manip: supprimer et recrée le compte avec les bonne paramètre.

Quelqu'un peu m'aide s'il vous plait?
Merci!
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2013

Tout ca me semble bien compliqué. Une app qui évite toutes ces étapes fastidieuses c'est mieux non ?

https://apps.apple.com/fr/app/mail-orange/id580161193
Merci. Ca fait plusieurs années que j cherchais et je suis tombé sur votre courrier. Ca marche. Merci. Merci.
Orange n'a jamais pu me dépanner au téléphone. !!
Merci bcp !

Sauvé !
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2013

Tout ca me semble bien compliqué. Une app qui évite toutes ces étapes fastidieuses c'est mieux non ?

https://apps.apple.com/fr/app/mail-orange/id580161193