Creer une macro fonction d'une valeur cellule
Résolu
soniatouns777
-
soniatouns777 -
soniatouns777 -
J'ai un fichier avec un tableau croisé dynamique, qui contient un filtre sur les années (champ exercice)
Je souhaiterais créer une macro qui sélectionne le champ « sens » et le champ « section » mais je souhaite saisir manuellement l'année (car c'est un champ avec une mise a jour automatique, elle pourra prendre la valeur 2012, 2013 ...) le fait de saisir manuellement l'année dans une cellule d'un fichier different me permettra de m'adapter aux nouvelles données.
Merci de bien vouloir m'aider
Le code que je souhaite changer est :
Le code que je souhaiterais avoir est du type :
Je souhaiterais créer une macro qui sélectionne le champ « sens » et le champ « section » mais je souhaite saisir manuellement l'année (car c'est un champ avec une mise a jour automatique, elle pourra prendre la valeur 2012, 2013 ...) le fait de saisir manuellement l'année dans une cellule d'un fichier different me permettra de m'adapter aux nouvelles données.
Merci de bien vouloir m'aider
Le code que je souhaite changer est :
Sub Macro2_tcd_fctonnmnt() ' Windows("fichier.xls").Activate Sheets("onglet").Select ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Exercice"). _ CurrentPage = "2010" ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Sens"). _ CurrentPage = "D" ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Section"). _ CurrentPage = "F" Range("B7:B17").Select Selection.Copy Windows("tableaux de bord - objectif-1.2.xls").Activate Sheets("Tableau Fonctionnement").Select Range("C5").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False
Le code que je souhaiterais avoir est du type :
Private Sub Worksheet_change(ByVal Target As Range) `c est dans la cellule D15 que je souhaite saisir manuellement l'année If Target.Adress = "$D$15" Then Windows("fichier.xls").Activate Sheets("onglet").Select ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Exercice"). _ CurrentPage = "Target.Adress" ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Sens"). _ CurrentPage = "D" ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Section"). _ CurrentPage = "F" Range("B7:B17").Select Selection.Copy Windows("tableaux de bord - objectif-1.2.xls").Activate Sheets("Tableau Fonctionnement").Select Range("C5").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False End If End Sub
A voir également:
- Creer une macro fonction d'une valeur cellule
- Fonction si et - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une liste déroulante excel - Guide