Inserer une page sans numéro de page

Fermé
sonia - 23 févr. 2011 à 16:40
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2011 à 22:23
Bonjour,

je rédige une thèse où j'ai numéroté toutes les pages. La première page est le sommaire qui est la page n°1.
Cependant, avant le sommaire , j'aimerais insérer une page de remerciement qui ne comporte aucun numéro. Après avoir fait un saut de section, j'arrive à effacer le numéro de la nouvelle page MAIS la page du sommaire est devenue la page n° 2, ce qui est illogique. Je voudrais que la page de sommaire reste la page n°1
merci de votre aide

A voir également:

6 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
23 févr. 2011 à 16:45
reeffectuer le numérotage à partir de la page 2

sinon mettre la page de remerciement à la fin (facile je sais ;0))
0
spart59 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
23 févr. 2011 à 16:45
au pire tu fais ca sur un autre document :)

sinon t sous word, open office,...?
0
LOL aussi ^^
0
le problème c'est que je dois mettre la totalité du document sous format électronique dans un cd rom, donc je dois mettre la page de remerciements avec le reste!
je suis sur word 2007
0
elpens Messages postés 814 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 136
23 févr. 2011 à 16:46
Salut,

Je presume que tu fait ton travail sous Word???

Si tu fait un clique droit sur ton numéro de page, ->numérotation -> (re)Commencer la numérotation
(les mots ne sont p-e pas 100% justes... je n'ai pas Word en français)
0
Sous Word2003, tu affiches le l'entete et le pied de page. Ensuite dans la barre d'outils Entete et Pied de page tu cliques sur l'icone "numerotation de pages" et là tu pourras numéroter ta page comme tu le souhaites...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai bidouillé un peu en faisant commencer la numérotation à partir de 0, mais c'est pas très académique!
merci quand même !
0
Désolé de ne pas pouvoir t'aider n'ayant pas de version W2007 sous la main :(
Bon courage en tout cas pour ta thèse
0
Bonjour,

Sonia, on suppose que c'est sous word.

Dans ton cas, pour avoir la 2ème page numérotée 1, tu as 2 possibilités :

- soit, insérer un saut de section après la page 1 sans numéro de page.
--->Sur la 2ème page, qui devient la section 2, démarrer la numérotation à partir de 1
--->et désactiver le « lier au précédent »

- Soit, sans saut de section,
--->cocher "première page différente" dans mise en page / onglet disposition
--->et démarrer la numérotation à partir de 0, même si tu ne trouves pas la méthode académique.

Ce que je trouve moins académique par contre, et que je rencontre si souvent ici, c'est qu'on ne veuille pas sous-entendre les pages non numérotées dans la numérotation. Je ne le comprendrai jamais ! :)

Argitxu
0