Volume virtuel
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour à tous,
en voulant créer un lecteur virtuel (lol) j'ai crée un volume virtuel par le biais de ce qui suit !!! malheureusement je n'arrive pas à le supprimer malgré les chemins d'accès proposés !!! quelqu'un peut m'aider à supprimer ce volume !? merci
Créer / Supprimer des volumes virtuels
Par Cedric NANA, LABORATOIRE SUPINFO DES TECHNOLOGIES MICROSOFT (Equipe Recherche)
Publiée le 20/04/2005 vers 9h.
Sous Windows, il est possible de créer des volumes virtuels (qui sont en fait des dossiers) accessibles
depuis le Poste de travail.L'avantage est le suivant : un dossier profondément enfoui dans
l'arborescence de votre disque dur pourra donc devenir accessible aussi facilement que la racine d'un
lecteur.L'astuce est la suivante : utiliser la commande SUBST .
SUBST [lect1: [lect2:]chemin]
lect1: correspond au lecteur virtuel auquel vous désirez affecter un chemin.
[lect2:]chemin] : correspond au lecteur physique et chemin que vous désirez affecter à un lecteur virtuel.
Pour ajouter le lecteur virtuel
* Lancer votre invite de commandes, pour se faire (touche Windows+R, tapez cmd puis Entrée).
* Faîtes comme suit : CD\ Entrée puis CLS Entrée.
* Vous vous trouvez donc sur C:\> (à la racine).Ensuite saisissez la commande SUBST S: C:\
puis Entrée.
* Vous venez de créer un volume virtuel du nom de Disque local (S:)qui s'ajoute aux Lecteurs
de disques durs.
* Pour un dossier profondément enfoui, où un dossier que vous avez l'habitude de rechercher dans
votre arborescence, voici un moyen rapide et simple de gagner du temps.
Une astuce utile au quotidien dans la mesure où elle augmente la productivité.
Pour supprimer le lecteur virtuel :
* Par ailleurs, il vous est bien évidemment possible de supprimer un ou plusieurs volumes virtuels,
la commande est tout aussi simple : SUBST lect1: /D.
* Pour supprimer le volume virtuel S créer précédemment : C:\> SUBST S: /D et ainsi de suite pour
tout autre volume virtuel.
* A noter que la commande SUBST n'accepte pas les espaces dans les noms de fichiers.
Si cette commande demeure encore incomprise, vous avez la possibilité de faire unSUBST /? pour obtenir
de l'aide.
en voulant créer un lecteur virtuel (lol) j'ai crée un volume virtuel par le biais de ce qui suit !!! malheureusement je n'arrive pas à le supprimer malgré les chemins d'accès proposés !!! quelqu'un peut m'aider à supprimer ce volume !? merci
Créer / Supprimer des volumes virtuels
Par Cedric NANA, LABORATOIRE SUPINFO DES TECHNOLOGIES MICROSOFT (Equipe Recherche)
Publiée le 20/04/2005 vers 9h.
Sous Windows, il est possible de créer des volumes virtuels (qui sont en fait des dossiers) accessibles
depuis le Poste de travail.L'avantage est le suivant : un dossier profondément enfoui dans
l'arborescence de votre disque dur pourra donc devenir accessible aussi facilement que la racine d'un
lecteur.L'astuce est la suivante : utiliser la commande SUBST .
SUBST [lect1: [lect2:]chemin]
lect1: correspond au lecteur virtuel auquel vous désirez affecter un chemin.
[lect2:]chemin] : correspond au lecteur physique et chemin que vous désirez affecter à un lecteur virtuel.
Pour ajouter le lecteur virtuel
* Lancer votre invite de commandes, pour se faire (touche Windows+R, tapez cmd puis Entrée).
* Faîtes comme suit : CD\ Entrée puis CLS Entrée.
* Vous vous trouvez donc sur C:\> (à la racine).Ensuite saisissez la commande SUBST S: C:\
puis Entrée.
* Vous venez de créer un volume virtuel du nom de Disque local (S:)qui s'ajoute aux Lecteurs
de disques durs.
* Pour un dossier profondément enfoui, où un dossier que vous avez l'habitude de rechercher dans
votre arborescence, voici un moyen rapide et simple de gagner du temps.
Une astuce utile au quotidien dans la mesure où elle augmente la productivité.
Pour supprimer le lecteur virtuel :
* Par ailleurs, il vous est bien évidemment possible de supprimer un ou plusieurs volumes virtuels,
la commande est tout aussi simple : SUBST lect1: /D.
* Pour supprimer le volume virtuel S créer précédemment : C:\> SUBST S: /D et ainsi de suite pour
tout autre volume virtuel.
* A noter que la commande SUBST n'accepte pas les espaces dans les noms de fichiers.
Si cette commande demeure encore incomprise, vous avez la possibilité de faire unSUBST /? pour obtenir
de l'aide.
A voir également:
- Volume virtuel
- Metre virtuel - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Pc virtuel - Guide
- Télécharger clavier virtuel arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Ami virtuel - Guide