Impossibilité de ré-installer seven

nhybor Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Après maintes recherches, je me permets de vous demander votre pour m'aider à résoudre ce problème qui commence à me chauffer.

Depuis peu, mon pc redémarrait souvent lors du chargement du logo seven. Ayant marre de cela j'ai décidé de mettre mon bios à jour mais depuis impossible de démarrer seven. J'ai donc formaté ma partition pour réinstaller seven. L'installation se passe bien jusqu'au moment de "fin de l'installation" (donc après le redémarrage) où mon pc s'éteint puis se rallume. De plus, depuis que mon bios a été mis à jour, mon pc redémarre parfois après le chargement du bios.

Ma config:
cm: Asus P5k (bios 1201)
proco: E8200
ram: 2x2 go corsaire ddr2 +2x1go corsaire
cg: 9600gt
alim: ocz 600W

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

nhybor Messages postés 6 Statut Membre

up
0
Utilisateur anonyme

Bonjour ,
tu as mis à jour le bios , ok mais à tu vérifier que les options du bios soi correctement activer comme avant la mise à jour ? Pour démarrer avec une config de base vas dans le bios et sélectionne load setup défauts , ensuite avant de réinstaller seven il te faut configurer le bios pour le matériel installer , sinon certaines options ne seront pas pris en compte par windows . Tous cela pour dire que avant de faire une mise à jour du bios , il faut noter les infos avant , après c'est trop tard , surtout si tu ne la pas fais toi même .
Avec les options par défauts ça vas fonctionner , mais pas optimiser
0

Bonjour,
merci de ta réponse.
Les options du bios étaient déjà par défaut avant la maj et l'étaient après.
Je vais essayer d'installer seven sur mon dd avec un autre pc.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Je vais essayer d'installer seven sur mon dd avec un autre pc.

C'est inutile... Windows doit être installé sur le Pc sur lequel il vas fonctionner, question de drivers génériques (inclus dans Windows)...

Il se peut très bien qu'après avoir remis le disque-dur avec Windows 7 installé sur un autre Pc, ça ne fonctionne pas, c'est d'ailleurs le cas dans la majorité des cas...
0
Utilisateur anonyme

Les options du bios étaient déjà par défaut avant la maj et l'étaient après

probablement pas , sinon tu n'aurais pas ce problème ,
0

J'ai remis les options par défaut mais cela n'a pas résolu mon problème.
Je crois que je vais devoir rester sur xp encore un moment.
0

J'ai remarqué que tout mes drivers n'étaient pas à jour. Est ce que le fait de mettre à jour le driver du controller Jmicron pourrait résoudre mon problème?
0
Utilisateur anonyme

tu as une grappe raid d'initialiser ?
0

non, donc ça sert à rien?
0
Utilisateur anonyme

désactive le dans le bios
0