Panne de processeur

athenasst -  
epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aurais besoins d'un conseil si quelqu'un peut m'aider.

j'ai un PC HP a6520.fr - KX575AA
caracteristique https://h10057.www1.hp.com/ecomcat/hpcatalog/specs/provisioner/05/KX575AA.htm
d'origine c'est un processeur Athlon AM2, mon pc ne démarre plus et en remplacant le processeur par un autre un Sempron, il fonctionnait.
j'ai donc acheter un processeur neuf un au Atlhon Am2, et il me fait la même panne.
comment cela ce fait t'il - que faudrait t'il que je face pour que ma carte réa-accepte l'Athlon.

merci d'avance

5 réponses

epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Il faudrait voir s'il y a une mise à jour du BIOS.
0
epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

0
athenasst

j'ai installer la dernière maj et fait un clear cmos.
toujours pareil.
0
epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

As-tu ajouter autre chose que le cpu? Vu la puissance de l'alimentation (300W), il se pourrait que si tu as ajouté d'autres pièces, l'alimentation ne fournisse plus assez de puissance. Quel Athlon as-tu racheté?
0
athenasst

je n'ai rien rajouté, il est d'origine,
j'ai acheté un Athlon II X2 250 3Ghz socket Am2+

je vient d'essayer une autre alim plus puissante, ca change rien non plus.
0
epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

As-tu trouvé une mise à jour du BIOS permettant à ta CM d'accueillir un AthlonII? Sinon ta CM ne peut accepter un AthlonIIX2 250.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
athenasst

elle accepte les Athlon puisque celui c'est celui d'origine. je ne comprend pas pourquoi elle en les accepte plus et que les prend les sempron.
0

Elle accepte les Athlon, mais pas tous les Athlon, en particulier les AthlonII. Regarde dans le lien que je t'ai mis, tu verras les processeurs qu'elle accepte.
0