ActiveCell.FormulaR1C1
Résolu
Toums91
-
Paf -
Paf -
Bonjour,
Je souhaiterais afficher le résultat d'une formule dans un userform et plus pariculièrement à l'intérieur d'une textbox.
En effet en cliquant sur les options d'une msgBox, il y a deux résultats possibles.
A ce titre, le code est le suivant:
If MsgBox("Globalement, les composés comprennent-ils un nombre important de composants ?", vbYesNo, "Densité de composants") = vbYes Then
NCOMP.FormulaR1C1 = "=a*NURA^b"
Else
NCOMP.FormulaR1C1 = "=a*NURA^b/2"
End If
NCOMP représente la valeur du TextBox.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce code en effet le message apparaît bien mais rien ne s'affiche dans le NCOMP.
Merci.
Cdlt.
Mathieu
Je souhaiterais afficher le résultat d'une formule dans un userform et plus pariculièrement à l'intérieur d'une textbox.
En effet en cliquant sur les options d'une msgBox, il y a deux résultats possibles.
A ce titre, le code est le suivant:
If MsgBox("Globalement, les composés comprennent-ils un nombre important de composants ?", vbYesNo, "Densité de composants") = vbYes Then
NCOMP.FormulaR1C1 = "=a*NURA^b"
Else
NCOMP.FormulaR1C1 = "=a*NURA^b/2"
End If
NCOMP représente la valeur du TextBox.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce code en effet le message apparaît bien mais rien ne s'affiche dans le NCOMP.
Merci.
Cdlt.
Mathieu
3 réponses
j'ai ajouté textbox1.value à la place de NCOMP.Formula R1C1 mais il n'y a toujours pas de valeur qui s'affiche dans la textbox concernée.
Je pense que le problème vient plutôt de la formule de calcul, à savoir que a et b sont des valeurs définies à partir de deux cellules dans un onglet spécifique.
D'autres suggestions?
Merci d'avance.
Je pense que le problème vient plutôt de la formule de calcul, à savoir que a et b sont des valeurs définies à partir de deux cellules dans un onglet spécifique.
D'autres suggestions?
Merci d'avance.
ah ben oui !!
à ce moment là il faut rajouter avant If Msgbox...:
a=worksheets("NOMDELAFEUILLE").range("CELLULE1").value
b=worksheets("NOMDELAFEUILLE").range("CELLULE2").value
où NOMDELAFEUILLE est le nom de la feuille (ou onglet) où sont les cellules
et CELLULE1 est la référence de la cellule (par exemple B12 )
et la variable NURA est initialisée ?
à ce moment là il faut rajouter avant If Msgbox...:
a=worksheets("NOMDELAFEUILLE").range("CELLULE1").value
b=worksheets("NOMDELAFEUILLE").range("CELLULE2").value
où NOMDELAFEUILLE est le nom de la feuille (ou onglet) où sont les cellules
et CELLULE1 est la référence de la cellule (par exemple B12 )
et la variable NURA est initialisée ?