Mon pc ne détecte plus mon disque dur externe
Sevag1993
-
Sevag1993 -
Sevag1993 -
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai un disque dur Iomega, un Seagate Momentus 5400.6 de 320GB.
Depuis peu, lorsque je le connecte à mon pc, impossible de le trouver ni dans "poste de travail"ni dans "gestion des disques".
De plus, lorsque je le connecte, le voyant du DDE s'allume (et reste allumé) et on entend le DDE "tourner" pendant quelques secondes.
J'ai essayé de changer de cable mais rien n'y fait. J'ajoute aussi qu'aucun pc ne le détecte.
Auriez-vous une solution svp ?
Merci d'avance
Alors voilà, j'ai un disque dur Iomega, un Seagate Momentus 5400.6 de 320GB.
Depuis peu, lorsque je le connecte à mon pc, impossible de le trouver ni dans "poste de travail"ni dans "gestion des disques".
De plus, lorsque je le connecte, le voyant du DDE s'allume (et reste allumé) et on entend le DDE "tourner" pendant quelques secondes.
J'ai essayé de changer de cable mais rien n'y fait. J'ajoute aussi qu'aucun pc ne le détecte.
Auriez-vous une solution svp ?
Merci d'avance
A voir également:
- Mon pc ne détecte plus mon disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
Est ce qu'il y avait un logiciel fourni avec le disque dur lors de votre achat ?
Ou alors peut être que le disque dur ne prend pas en charge le système d'exploitation de votre ordinateur, ou qu'il s'agit d'un dysfonctionnement de votre disque dur ; dans ces cas là, il faut aller au sav & faire marcher la garantie constructeur. :)
Ou alors peut être que le disque dur ne prend pas en charge le système d'exploitation de votre ordinateur, ou qu'il s'agit d'un dysfonctionnement de votre disque dur ; dans ces cas là, il faut aller au sav & faire marcher la garantie constructeur. :)
bonjour
ta quoi XP ou autres ?
redémarre avec le DD branché pour voir si il détecte ^^
cordialement
ta quoi XP ou autres ?
redémarre avec le DD branché pour voir si il détecte ^^
cordialement
J'ai les systèmes XP (mini pc portable) Vista (pc portable) et Windows 7 (pc fixe) à disposition mais sous les trois systèmes ça ne fonctionne pas.
Je viens d'essayer de connecter le DDE avant le démarrage sur le mini pc portable (XP), mais ça a provoqué un bug au niveau du démarrage: l'écran "Asus Eee PC" est resté bloqué et dès que j'ai déconnecté le DDE le démarrage s'est poursuivi.
Je rappelle que lorsque je connecte le DDE (une fois le pc allumé), la souris se met quelques instants sous forme de sablier et ensuite je peux voir l'icone "retirer le périphérique en toute sécurité" dans la barre des tâches mais rien au niveau du "poste de travail" et de la "gestion des disques". Dès que je déconnecte le DDE, l'îcone disparait (c'est donc bien pour le DDE qu'il s'allume).
Merci
Je viens d'essayer de connecter le DDE avant le démarrage sur le mini pc portable (XP), mais ça a provoqué un bug au niveau du démarrage: l'écran "Asus Eee PC" est resté bloqué et dès que j'ai déconnecté le DDE le démarrage s'est poursuivi.
Je rappelle que lorsque je connecte le DDE (une fois le pc allumé), la souris se met quelques instants sous forme de sablier et ensuite je peux voir l'icone "retirer le périphérique en toute sécurité" dans la barre des tâches mais rien au niveau du "poste de travail" et de la "gestion des disques". Dès que je déconnecte le DDE, l'îcone disparait (c'est donc bien pour le DDE qu'il s'allume).
Merci
Le DDE à auparavant parfaitement fonctionné donc pas de soucis avec Windows normalement.
Si le DDE était défectueux le voyant ne devrait pas s'allumer non ? Car dans mon cas il s'allume (et reste allumé) et on entend le DDE "tourner". A mon avis le DDE n'est pas "mort".
J'ai aussi changé de câble mais toujours le même problème.
J'ai donc démonté mon DDE et je me demande si ça ne serait pas la "partie" qui permet de relier le DDE à un cable USB.
Si ça ne vient pas de là non plus je ne vois qu'un problème de "configuration" comme une mauvaise manipulation que j'aurai pu faire (j'ai entendu parler de volume supprimé par erreur).
PS: Il y a 20 minutes, l'ordinateur à détecté un périphérique de stockage de masse, une petite bulle s'est affiché au niveau de la barre des tâches me disant que le périphérique était prêt à être utilisé. Cependant, toujours rien dans le "poste de travail" et dans la "gestion des disques".
Là pour le coup je ne trouve plus trop la logique :s
J'ai pas trop envie de l'envoyer en SAV de peur qu'il me détruise mes données...
Merci de ton aide
Et au pire, faudrait essayer de connecter votre DDE à un autre ordinateur, pour voir si le problème persiste..
Je pense qu'il s'agit plus d'un problème technique que d'un problème de configuration.., car il devrait quand même le détecter!
De rien. :)
Je ne pense pas que ce soit le câble car le changement de celui-ci n'a rien arrangé.
Je ne pense pas non plus que le DDE soit HS car on l'entend "tourner".
Seul problème technique serait donc "la partie qui permet de relier le disque dur au cable" qui bug.
Si c'est le cas, je devrai essayer de brancher le DDE directement à ma tour et ça devrait normalement marcher.
Si ça ne fonctionne toujours pas, on en reviendrait à un problème de configuration.
Merci à toi