Guitare electrique => vers mac
toonton
Messages postés
95
Statut
Membre
-
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre -
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre -
Bonjour,
voilà j ai un amis avec qui je voudrais enregistrer son solo de guitare sur mon mac pour y rajouter des morceau .. ya t il un moyens de pouvoir enregistrer seulement son morceau car si j utilise l enregistreur sa fais pas beau trop de bruit x) donc je me demander avec une prise MIDI si c etais possible de a brancher sur mon MacPro...
merci
voilà j ai un amis avec qui je voudrais enregistrer son solo de guitare sur mon mac pour y rajouter des morceau .. ya t il un moyens de pouvoir enregistrer seulement son morceau car si j utilise l enregistreur sa fais pas beau trop de bruit x) donc je me demander avec une prise MIDI si c etais possible de a brancher sur mon MacPro...
merci
3 réponses
-
bonjour
alors, pour une prise de son de guitare, le MIDI ne sert absolument à rien
ensuite, trop de bruit, ça devrait pouvoir s'arranger, mais je ne sais pas comment tu amènes le son de la guitare à l'ordi; si elle est branchée en direct ou si tu reprends le son de l'ampli avec un micro, ou encore avec un multi-effet relié à l'entrée ligne...
il faudrait quelques précisions
et quelques précisions aussi au sujet du logiciel utilisé pour faire cet enregistrement -
Quelle genre de précisions il te faut ?
j'utilise garage band qui je trouve est plutot pas mal.
Comment sa ça devrais s'arranger pour le bruit ?
merci -
bonjour
les précisions, c'était surtout concernant la prise de son guitare
comme je t'avais demandé plus haut, la façon dont elle est connectée à l'ordi...