Transformer PC en disque réseau

Scottocs -  
brupala Messages postés 115351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà mon problème, j'ai un vieux PC avec deux disques durs avec des installations de Windows 7. Je cherche à transformer un des disques en disque dur réseau (comme un serveur) pour pouvoir y accéder via les autres ordinateurs de mon réseau local 24/7. Je veux partager le disque en entier. Si quelqu'un à une solution elle serait grandement appréciée.
Merci beaucoup.

(Windows 7 Ultimate x64 sur DD 40Go / Windows 7 Ultimate x86 su DD 250Go)
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 115351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,
Partager un dossier sur le réseau,
c'est si difficile à faire ?
PS,
ça ne sert à rien de partager un disque à la racine, sauf à aider les virus à se propager.
tu auras la même capacité disponible si tu partages un dossier ou si tu partages la racine.
0
Scottocs

Bon enfaite c'est plus compliqué que cela, la raison pour laquelle je veux partager le DD en entier est que je veux le formater en HFS+ donc c'est pourquoi je ne peux pas simplement faire le partage de fichiers.
0
brupala Messages postés 115351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

HFS ?
sous quel OS ?
MAcos-x ? c'est autorisé sur un PC ?.... hem
0
Scottocs

On peut lire des disques HFS+ sous windows avec MacDrive par exemple mais je veux le formater en HFS+ pour le réseau car j'utilise des Macs.
Et non ça n'est pas autorisé mais il existe les Hackintosh mais là n'est pas le problème.
0

on va se calmer sur le piratage,
tu peux très bien faire un disque réseau en ntfs ou fat qui soit partagé par des macs via samba, je ne vois pas l'intérêt de formater en hfs+ pour partager sur le réseau.
0
Scottocs

Je n'ai pas parlé de pirater mac, l'intérêt est de pouvoir l'utiliser pour une time machine en réseau.
0

Heu .... c'est quoi une time machine ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scottocs

http://www.apple.com/fr/macosx/what-is-macosx/time-machine.html
0

OK,
c'est de la sauvegarde automatique dans un genre de rsync.
si c'est en réseau, il te faudra bien du macos sur le PC ....
mais normalement c'est fait pour des disques amovibles usb, je pense, un boitier usb te suffirait.
Ou alors, tu fais un partage nfs de ton disque, mais il peut alors être formaté en n'importe quoi et ton serveur tourner sous linux
http://www.bresink.com/osx/NFSManager.html
0
Scottocs

D'accord merci donc je dois installer nunux sur l'ordi?
0

Par exemple,
et essayer de faire un partage nfs (attention aux droits et numéros de compte utilisateur) sur lequel tes mac pourront se connecter.
je ne pense pas que le nfs soit possible sous windows, je n'ai jamais vu en tout cas.
https://www.developpez.net/forums/d908042/systemes/apple/reseau/faisabilite-d-liaison-nfs-entre-serveur-linux-client-mac-os-x/
http://hints.macworld.com/article.php?story=20031121094436907
0
Scottocs

Bon, voilà le stade actuel, j'ai mon Disque dur en HFS+ partagé sur le réseau mais il est invisible dans le logiciel time machine. Je pense que cela sort maintenant du sujet. Je vais donc aller me renseigner sur un forum dédié à l'utilisation de ce logiciel. Merci pour ton aide brupala. :) À bientôt sur les forums de comment ça marche.
Scottocs
0

il est partagé sur le réseau par quoi ?
windows ?
macos ?
linux ?
sous samba (cifs) ?
sous nfs ?
0
Scottocs

D'accord mais il me semble que pour l'utiliser comme dans mon cas il faut forcément un volume HFS donc je ne pense pas que cela marchera. Je vais essayer une de mes idées et je te tiens au courant.
0