Formulaire Adobe ajout condition calcul

Grandjean -  
 Grandjean -
Bonjour,

J'utilise la version 7.0 d'adobe pro.

Dans un formulaire, en mode client, je souhaite appliquer une condition à un calcul pour des inscriptions à un salon.

J'ai un champ (TYPE) qui permet de sélectionner le type de client : entreprise, association,...
Dans des cases à cocher, j'ai intégré des valeurs (ex : stand 5 mètres => valeur oui = 200 euros)
Dans mon champs TOTAL, je fais le calcul des valeurs des cases à cocher sélectionnées avec l'éditeur de script. Cela fonctionne.

Sauf que... sur mon salon, les associations sont invitées. Je voudrais donc que quand TYPE = Entreprise, la valeur des cases à cocher soit prise en compte. Quand TYPE <> Entreprise, la valeur serait alors 0.

Peut-on intégrer une condition IF dans la valeur des cases à cocher ? J'ai essayé, sans succès.
Peut-on créer un script qui gère cette condition.

Etant un utilisateur très moyen, j'espère avoir été clair dans ma demande. Je peux éventuellement envoyer le formulaire que j'ai commencé à construire.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
D'avance, merci et bonne journée à tous.

Jean

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182

Il me semble qu'avec la version "Pro" on ne peux pas integrer des conditons ou des actions sur un changement de champs, il faut utiliser Adobe LiveCycle Designer et cela se programme en Java.

Il sera alors possible de detecter que la case a cocher a change d'etat et effectuer une action ailleurs dans le formulaire. Mais il y a surement d'autres possibilites suivant les cas...
0
Grandjean

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
En fait, j'ai imaginé une solution un peu différente, qui me plaît moins sur un plan esthétique du document, mais qui fonctionne :
j'ai remplacé mes cases à cocher par une liste déroulante. On peut affecter une valeur à chaque élément de liste.
Après, il n'y a plus qu'à faire un calcul simple.

Cela me fait plus de choix, mais ce n'est pas grave.

Bonne journée à tous
Jean
0