Léger problème avec mon formulaire...

vertus-videos Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vertus-videos Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai actuellement un problème, j'ai un site internet (Je sais je suis jeune, mais j'en ai déjà eu un) mais là le problème c'est le formulaire de contact qui, en restant poli, me gonfle grave. C'est un truc débile pour vous à mon avis, donc en gros voici le lien : www.cines-songs.fr c'est mon site et voici mon problème : www.cines-songs.fr/contact.php et comme vous le voyez... Il y a un léger problème... :)

Si vous pourriez m'aider, se serais très gentils de votre part. Pour information j'utilise DreamWeaver et j'ai utilisé naturellement une page .php

A voir également:

7 réponses

__construct()

Bonsoir,
Le mieux c'est ce Copier/Coller ton code PHP ici sinon on pourra pas t'aider plus que ça!!
0
vertus-videos Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<?php
// Couleur du texte des champs si erreur saisie utilisateur
$color_font_warn="#FF0000";
// Couleur de fond des champs si erreur saisie utilisateur
$color_form_warn="#FFCC66";
// Ne rien modifier ci-dessous si vous n'êtes pas certain de ce que vous faites !
$list['f_7']=array("Féminin","Masculin");
$list['f_9']=array("Oui","Non");
if(isset($_POST['submit'])){
$erreur="";
// Nettoyage des entrées
while(list($var,$val)=each($_POST)){
if(!is_array($val)){
$$var=strip_tags($val);
}else{
while(list($arvar,$arval)=each($val)){
$$var[$arvar]=strip_tags($arval);
}
}
}
// Formatage des entrées
$f_1=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_1)));
$f_2=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_2)));
$f_3=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_3)));
$f_4=strip_tags(trim($f_4));
$f_5=strip_tags(trim($f_5));
$f_6=trim(eregi_replace("[^0-9\ +]", "", $f_6));
// Verification des champs
if(strlen($f_2)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Prénom » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_2=1;
}
if(strlen($f_3)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Pays » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_3=1;
}
if(strlen($f_4)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Adresse e-mail » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_4=1;
}else{
if(!ereg('^[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_'a-z{|}~]+'.
'@'.
'[-!#$%&\'*+\/0-9=?A-Z^_'a-z{|}~]+\.'.
'[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_'a-z{|}~]+$',
$f_4)){
$erreur.="<li><span class='txterror'>La syntaxe de votre adresse e-mail n'est pas correcte.</span>";
$errf_4=1;
}
}
if(strlen($f_8)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Texte » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_8=1;
}
if(!$f_9){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Important » requiert au moins une sélection.</span>";
$errf_9=1;
}
if($erreur==""){
// Création du message
$titre="Message de votre site";
$tete="From:Site@Cines-songs.fr\n";
$corps.="Nom : ".$f_1."\n";
$corps.="Prénom : ".$f_2."\n";
$corps.="Pays : ".$f_3."\n";
$corps.="Adresse e-mail : ".$f_4."\n";
$corps.="Site web/blog : ".$f_5."\n";
$corps.="Numéro de téléphone : ".$f_6."\n";
for($id=0; $id<count($list['f_7']); $id++){
if($f_7[$id]==1){
$corps.="Sexe : ".$list['f_7'][$id]."\n";
}
}
$corps.="Texte : ".$f_8."\n";
for($id=0; $id<count($list['f_9']); $id++){
if($f_9[$id]==1){
$corps.="Important : ".$list['f_9'][$id]."\n";
}
}
if(mail("dodoo-nowan@live.fr", $titre, stripslashes($corps), $tete)){
$ok_mail="true";
}else{
$erreur.="<li><span class='txterror'>Une erreur est survenue lors de l'envoi du message, veuillez refaire une tentative.</span>";
}
}
}
?>
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<style type="text/css" media="screen"><!--
INPUT { color: #000; font-size: 11px; font-family: verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; background-color: #EEEEEE }
SELECT { color: #000; font-size: 11px; font-family: verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; background-color: #EEEEEE }
TEXTAREA { color: #000; font-size: 11px; font-family: verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; background-color: #EEEEEE }
.txterror { color: black; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular }
.txtform { color: black; font-size: 12px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular }
--></style>
<title>Untitled Document</title>
</head>

<body>
<? if($ok_mail=="true"){ ?>
<table width='100%' border='0' cellspacing='1' cellpadding='1'>
<tr><td><span class='txtform'>Le message ci-dessous nous a bien été transmis, et nous vous en remercions.</span></td></tr>
<tr><td> </td></tr>
<tr><td><tt><?echo nl2br(stripslashes($corps));?></tt></td></tr>
<tr><td> </td></tr>
<tr><td><span class='txtform'>Nous allons y donner suite dans les meilleurs délais.<br>A bientôt.</span></td></tr>
</table>
<? }else{ ?>
<form action='<? echo $PHP_SELF ?>' method='post' name='Form'>
<table width='100%' border='0' cellspacing='1' cellpadding='1'>
<? if($erreur){ ?><tr><td colspan='2' bgcolor='red'><span class='txterror'><font color='white'><b> ERREUR, votre message n'a pas été transmis</b></font></span></td></tr><tr><td colspan='2'><ul><?echo$erreur?></ul></td></tr><?}?>
<tr><td colspan='2'><span class='txterror'>Les champs marqué d'un * sont obligatoires</span></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Nom :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_1==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_1' value='<?echo stripslashes($f_1);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Prénom* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_2==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_2' value='<?echo stripslashes($f_2);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Pays* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_3==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_3' value='<?echo stripslashes($f_3);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Adresse e-mail* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_4==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_4' value='<?echo stripslashes($f_4);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Site web/blog :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_5==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_5' value='<?if($submit){echo stripslashes($f_5);}else{print("http://");}?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Numéro de téléphone :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_6==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_6' value='<?echo stripslashes($f_6);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Sexe :</span></td><td>
<table border='0' cellspacing='0' cellpadding='0'>
<? for($id=0;$id<count($list['f_7']);$id++){
if($f_7[$id]==1){$ct="checked";}
print("<tr><td><input ".$ct." type='checkbox' name='f_7[$id]' value='1' border='0'></td><td><span class='txtform'>".$list[f_7][$id]."</span></td></tr>");
unset($ct);
}?>
</table>
</td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Texte* :</span></td><td><textarea style='width:360 <?if($errf_8==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_8' rows='6' cols='40'><?echo$f_8?></textarea></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Important* :</span></td><td>
<table border='0' cellspacing='0' cellpadding='0'>
<? for($id=0;$id<count($list['f_9']);$id++){
if($f_9[$id]==1){$ct="checked";}
print("<tr><td><input ".$ct." type='checkbox' name='f_9[$id]' value='1' border='0'></td><td><span class='txtform'>".$list[f_9][$id]."</span></td></tr>");
unset($ct);
}?>
</table>
</td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'></td><td><input type='submit' name='submit' value='Envoyer' border='0'></td></tr>
</table>
</form>
<? } ?>
</body>
</html>
0
__construct()

Je pense que le serveur n'est pas configuré pour accepter les short tags PHP
Partout dans le code PHP où tu as la balise ouvrante <? remplace par <?php puis teste. On va procéder par éliminations...
0
vertus-videos Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand je fais ce que vous me dite j'obtiens

Parse error: syntax error, unexpected $end in C:\wamp\www\cinesong\contacts.php on line 145
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
__construct()

Supprime cette } fermante à la fin du code :
if(mail("dodoo-nowan@live.fr", $titre, stripslashes($corps), $tete)) { 
$ok_mail="true"; 
} else { 
$erreur.="<li><span class='txterror'>Une erreur est survenue lors de l'envoi du message, veuillez refaire une tentative.</span>"; 
} 
} <= A supprimer
}
?> 
0

J'obtiens de nouveau

Parse error: syntax error, unexpected $end in C:\wamp\www\cinesong\contacts.php on line 145

En rechangent les <?php que j'ai changé par <? sa marcherais ?

Je viens d'essayer ce que j'ai dis juste au dessus mais sa ne marche pas non plus.
Le serveur ne serait donc pas configuré pour accepter les short tags PHP ?
0

Pas de réponse ? Merci
0