Windows

raymond83 -  
 raymond83 -
Bonjour,
Lorsque j'ouvre le cd d'un logiciel,il n'apparait pas la fenêtre d'installation du logiciel mais le contenu de tous les fichiers du cd. Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème.
Par avance Merci

A voir également:

16 réponses

Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 293

salut,

il te suffit de rechercher l'application directement dans le contenue, ou alors il faut aller dans ton poste de travail et faire lire le CD, c'est de la routine en faite.
0
raymond83

Merci pour ta réponse mais cela ne résout pas le défaut
0
kaneagle Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,

Parmi les fichiers présents sur le cd, vérifie s'il y a un fichier autorun.inf , setup.exe, etc...

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

tu fais clique droit sur ton lecteur et tu va dans propriété, execution automatique et tu regle ce que tu veus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raymond83

Je l'ai fait mais la fenêtre de lancement n'apparait pas seule apparait la fenetre avec la liste des fichiers du cd
0

et tu ne sais pas régler tout seul?
0
kaneagle Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Fais clic droit sur le lecteur CD, explorer, vois s'il y a un fichier pour lancer l'installation.
0
raymond83

Je sais faire pour lancer l'installation ce que je voudrais c'est avoir la fenêtre de lancement directement sans avoir a chercher dans les fichiers du cd comme cela ce faisait auparavant.
0

Va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK.

Suis cette arborescence:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom

Dans le volet droit, vérifie que la valeur sur Autorun est bien 1
0
raymond83

a Kaneagle
J'ai suivi l'arborescence tout est OK mais le défaut est toujours là. Merci tout de même
0

Suis cette arborescence et c'est quoi la valeur pour --> NoDriveTypeAutoRun ?

--> HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

--> HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

0
raymond83

pour NoDriveTypeAutoRun: 91 base hexadécimale
0

Double-clique sur NoDriveTypeAutoRun, met les valeurs à 95, ferme le régistre et vois que ca donne.
0
raymond83

C'est toujours pareil
0

OK, remet la valeur à 91.

Par la suite, fais clic droit sur le lecteur cd, onglet exécution automatique, coche: me demander à chaque fois...., appliquer et OK.

Si ca ne fonctionne pas, télécharge et lance cet --> utilitaire

Essaie de nouveau de voir si l'exécution automatique se fait.
0
raymond83

J'ai lancé AutoFix toujours pareil
0
raymond83

L'exécution automatique se fait mais pas sur la fenêtre de téléchargement du logiciel mais sur une fenêtre contenant tous les fichiers du cd
0