Mon PC sur consomme de la RAM

hugroxx Messages postés 11 Statut Membre -  
congueros Messages postés 237 Statut Membre -
Bonjour,

Sa fait un mois que j'ai mon nouveau pc, que jai monté moi meme.Je suis sous windows seven, jai 4 GO de RAM Dominator Corsair, un proc i7 950 et un carte mere Asus P6 Delux. Depuis une a deux semaine environ, mon pc sur consomme de la RAM, alors qu'il ne fais pas grand chose. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
A voir également:

8 réponses

hugroxx Messages postés 11 Statut Membre

Dsl, je consomme environ 80% de RAM avec mon OS, Skype, google chrome et jdownloader
0
Yazou92 Messages postés 208 Statut Membre 16

Salut,

Il est possible que en installant un nouveau programme prenne trop de RAM, mais ce que tu peux faire, c'est aller dans le gestionnaire des taches et regarder ce qui prend le plus de RAM, et désinstaller ou désactivé le service.

Tiens moi au courant.

A+
0

http://img824.imageshack.us/img824/1882/consommationram.th.png
voici mon gestionnaire des taches, il y a bien javaw.exe qui consomme mais au final, il ne consomme pas tant que sa !!
0

L'image est trop petite j'arrive pas a voir.
0

Pense a regarder les processuce systeme, il est possible qu'un service systeme prend beaucoup de ram pour rien
0

Encore un truc tout con, t'es sure que t'a bien entrer la barette, et que t'a les 4 GB ou t'a mal fixer une et que t'a que 2 GB
0

https://imageshack.com/
tiens, elle est mieux sur celle ci, tu peux zoomer
0

tu sais pas d'ou peux venir le probleme ?
0
congueros Messages postés 237 Statut Membre 16

Bonjour

si tu a Ccleaner il y a une section pour voir les logiciels qui se lance au démarrage et la tu désactive tout ce qui n'est pas vraiment utile décoche simplement les cases
0

J'ai pas grand chose au demarrage, regarde : https://imageshack.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

slt

oui, se sont des applications en arrière plan, càd qui ne figure pas dans la barre des tâches mais qui se lancent en mémoire ( RAM ), ...

autre possibilité, peut être qu'il ya des menaces ( virus, trojan, ...etc ) qui se déroulent et consoment la mémoire.
0

si c'est un virus, avast ne l'a pas detecté ni windows defender
0

il faudrait tout que je formate ?
0

Ecoute, si t'a rien de spécial dessus, juste des jeux, petit programme etc, mais oui je te conseil de reformater.
0

Ok, je vais tenter
0
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

Re:

je préfere pas le formatage, mais d'abord je te conseil d'utiliser un antimalware comme dit congueros ( malwarebyte, spybotsd, ..etc ).
0

non

télécharge malwarebyte sur ce site et lance le laisse le bosser car suivant la taille du disque

je rajoute

si il trouve des virus il te le diras tu cliqueras résultat une fenêtre s'ouvre tu selectionne tout et tu clique sur supprimer ensuite tu reboot ordi et refait scan pour vérification
0

malwarebyte est un anti virus ou pas ? Il va pas se battre avec avast ?
0

Bonjour Yazou92

tu préconise le formatage je trouve que cela est trop simpliste le but de ce forum est d'aider les gens à savoir manipuler un pc donc avec les différentes explication de tel ou tel personne hugroxx pourra par la suite mieux maitriser la gestion de son pc
0

non Malwarebyte n'est pas un antivirus mais il aide radicalement tous antivirus il trouve des fichiers qu'un antivirus classique ne pourrais trouver

Quand à la cohabitation pas de problème il s'intègre avec tous les antivirus du marcher

Avast pas terrible comme antivirus mais bon pour les petites bourse c'est mieux que rien

sinon tu a Bitdéfender qui est pas cher et bien. Tu peux trouver une version gratuite de bitdefender
0