Defectusoite ecran LCD?

Fermé
maykimayke - 14 févr. 2006 à 12:10
 maykimaykedelille - 14 févr. 2006 à 13:17
Slt,

Depuis qq temps, le ventilo de mon pc tourne a fond assez regulierement pendant quelques minutes voire secondes parfois. Ca commence a devenir intenable!!!

J 'ai donc effectue un bon nettoyage du pc aussi bien niveau virus, spywares...
et je l ai egalement ouvert afin de bien l aspirer ( c t pas joli d ailleurs!)

malgre ca, le pb persiste

j ai essaye de voir avec les logiciels speedfan et everest mais pas d amelioration!

Il apparaitrait, vu les conseils de certaines personnes et les resultats obtenus avec ces 2 logiciels, que le probleme est lié a une defectuosité de mon ecran LCD (qui fonctionne tres bien soit dit en passant!)

Et a ce niveau la, je n y connais rien!

Qui peut m indiquer alors les tests a realiser ou les parametrages a effectuer!

merci beaucoup d avance!

maykimayke
A voir également:

2 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
14 févr. 2006 à 12:46
Bonjour,
Non, c'est stupide. Je ne vois pas ce que viens faire l'écran là-dedans.
Commence par contrôler la température moyenne, à combien reste-elle ?
Il se peut qu'elle soit très proche du seuil du déclanchement de la vitesse maximale su ventilateur, vérifie ces paramètres dans le BIOS si tu peux.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
14 févr. 2006 à 12:47
Si vraiment ça persiste et te gène, il faut brancher le système de ventilation directement sur l'alimentation. Il tournera par contre tout le temps à la vitesse indiquée.
0
maykimaykedelille
14 févr. 2006 à 13:17
alors niveau bios, y a rien qui m indique la temperature!

et il faut avouer que j ai du mal avec speedfan pour parametrer correctement!
0