RAM ou processeur pour jeux?

Bonjour,

j'aimerai savoir qu'est ce qui est le plus important pour jouer a des jeux,le processeur ou la memoire ram?

6 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet analyse l'importance relative du processeur et de la mémoire RAM pour les jeux, en soulignant aussi le rôle de la carte graphique et la différence entre portable et fixe. Plusieurs réponses insistent sur le fait que deux composants comptent, le CPU et la RAM, mais que la carte graphique demeure déterminante pour les jeux gourmands. Des opinions évoquent 2 Go de RAM comme seuil minimal ou suffisante pour certains jeux, tandis que des configurations plus récentes d'Intel ou des portables avec 3 à 4 Go offrent de meilleures performances. En cas de jeux lourds comme GTA, certains soulignent aussi l'influence de l'intégration graphique et du type d'application, et que le choix dépend du budget et de l'utilisation cible.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut,

Les 2 :D

Mais ajoute aussi la carte graphique ^^

Tu pense à un Ordinateur portable ou un fixe ?

++
    0
    1. Perso a choisir entre les 2, je dirais le processeur!! Avec seulement 2go de RAM tu fais tourner tous les jeux recents donc....
      Mais bien sur comme l' a dit antho, il faut bien choisir sa cg!! =)
      0
      1. Pas tellement, je parle en connaissance de cause j' ai pour l' instant 2go de Kingston Value en DDR2 et tous les jeux passent tranquille dessus!! =)

Un portable ?????
        0
    2. 2 go c'est juste pour faire tourné les jeux au max?
      0
      1. jai vue un portable i3-370M avec 3go ram,c bon pour jouer?
        0
      2. Pas tellement, je parle en connaissance de cause j' ai pour l' instant 2go de Kingston Value en DDR2 et tous les jeux passent tranquille dessus!! =)
        0
      3. tu joue a quoi?
        0
      4. des jeux assez lourd comme gta
        0
      5. prend 4 go.. et toi coco tu joue a quoi?
        0
    3. Tout dépends du matos à coté surtout ... des précisions seraient les bienvenues.
      0
      1. Jsuis d' accord!! ^^
        0
      2. si t'a un chipset integrer normal que xD
        0
    4. Aprés il y a 2Go et 2Go !!!
      tu prend de la DDR3 PC 16000 (2000Mhz)
      Et de la 2DDR2 PC 3200 (400Mhz)

Il y a une trés grosse différence entre les deux...
      -1
      1. 3go 1333ghz c bon?
        0
      2. oui
        0
      3. ça dépend de ton Proc.
        0
      4. moi j'ai un x4 965 je vais achete de la 1600
        0
      5. Je demande a AL K POTE ...
        0
    5. Qu'est ce qui est le plus utile dans le corps humain ?

Le coeur ou le cerveau ?

Un ordinateur a besoin de nombreux éléments pour fonctionner.

- RAM
      - Carte mère
      - Processeur
      - Alimentation

La carte graphique n'est pas nécessaire à l'allumage d'un ordinateur. En revanche, c'est mieux d'en avoir une si on veut afficher les données sur un écran. ;)
      -1