Taille disque et fichier windows seven
swife
-
Suland -
Suland -
Bonjour,
je voudrais savoir s'il y a une solution pour réafficher dans l'explorateur sous seven la taille des fichiers dans la barre d'état (qui ne s'affiche pas non plus lorsqu'on les sélectionne, cela ne fonctionne que pour un fichier) ainsi que la capacité/espace restant lorsque sur la partie gauche de l'explorateur on est situé sur un disque dur comme XP le faisait.
je trouve vachement gênant de ne plus avoir ces informations automatiquement et qu'il faille faire des manip' pour les avoir me saoule....
si vous avez un soft ou uen astuce je suis preneur !
merci à tous
je voudrais savoir s'il y a une solution pour réafficher dans l'explorateur sous seven la taille des fichiers dans la barre d'état (qui ne s'affiche pas non plus lorsqu'on les sélectionne, cela ne fonctionne que pour un fichier) ainsi que la capacité/espace restant lorsque sur la partie gauche de l'explorateur on est situé sur un disque dur comme XP le faisait.
je trouve vachement gênant de ne plus avoir ces informations automatiquement et qu'il faille faire des manip' pour les avoir me saoule....
si vous avez un soft ou uen astuce je suis preneur !
merci à tous
A voir également:
- Taille disque et fichier windows seven
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier bin - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Fichier epub - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
3 réponses
en fait ce qui est chiant c'est que lorsque je sélectionne pls fichiers je dois cliquer sur "afficher plus de détails' en bas et là il m'indique la taille du nbre de fichiers que j'ai. Pour peu que j'en enlève un, la taille disparait et je dois recliquer pour qu'il me recherche à nouveau la taille des fichiers que j'ai sélectionné !
je suis quand même relativement étonné que personne n'est déjà posté sur ce sujet car je trouve cela juste indispensable (y compris l'espace libre des disques durs qui n'apparait pas non plus dans l'explorateur)...
j'espère vraiment que qq'un pourra m'aider à remédier à ça
je suis quand même relativement étonné que personne n'est déjà posté sur ce sujet car je trouve cela juste indispensable (y compris l'espace libre des disques durs qui n'apparait pas non plus dans l'explorateur)...
j'espère vraiment que qq'un pourra m'aider à remédier à ça
Perso, quand je sélectionne plusieurs fichiers ou quand j'en sélectionne un, toutes les propriétés s'affichent en bas de l'écran ou alors il faut changer la présentation et la mettre en "détail", c'est sur le paneau bleu juste au-dessus tout à droite sur un icône avec une flèche vers le bas qui indique une liste à dérouler.
moi je suis en liste (détails ne me convient pas pour le nombre de fichiers que j'ai) et lorsque je suis dans le dossier, sans me mettre sur un fichier je n'ai pas d'infos sur la taille totale des tous les fichiers (*et rectification : lorsque j'en sélectionne pls ça s'affiche mais je voudrais l'infos sans avoir à rien sélectionner) .
également pour les capacités de disques durs car clic droit-propriétés ça va une fois mais pour peu qu'on oublie la valeur on doit le refaire...lourd
également pour les capacités de disques durs car clic droit-propriétés ça va une fois mais pour peu qu'on oublie la valeur on doit le refaire...lourd
Effectivement, par rapport à XP, seven est un peu embêtant.
Voilà comment j'ai contourné la difficulté :
- dans la fenêtre gauche de l'explorateur, sélectionne le répertoire voulu
- dans le menu, clique sur Organiser/Disposition/Volet des détails
Et là, tu trouveras toutes les infos nécessaires en bas de l'explorateur, quelque soit le nombre de fichiers sélectionnés dans la fenêtre droite de l'explorateur.
Idem, si au lieu de sélectionner un répertoire (côté gauche de la fenêtre), tu choisis "ordinateur", tu auras des infos sur les disques.
Le problème (nouveau) est que l'espace ainsi utilisé pour les détails est assez important, au moins pour un netbook, mais bon...
Voilà comment j'ai contourné la difficulté :
- dans la fenêtre gauche de l'explorateur, sélectionne le répertoire voulu
- dans le menu, clique sur Organiser/Disposition/Volet des détails
Et là, tu trouveras toutes les infos nécessaires en bas de l'explorateur, quelque soit le nombre de fichiers sélectionnés dans la fenêtre droite de l'explorateur.
Idem, si au lieu de sélectionner un répertoire (côté gauche de la fenêtre), tu choisis "ordinateur", tu auras des infos sur les disques.
Le problème (nouveau) est que l'espace ainsi utilisé pour les détails est assez important, au moins pour un netbook, mais bon...