Comment ajouter un objet Flash dans WebPlus ?

Fermé
pcd60 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 22 févr. 2011 à 11:09
pcd60 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 23 févr. 2011 à 18:05
Bonjour,

Dans WebPlus X4, j'arrive à insérer une vidéo FLV dans ma page avec du code HTML directement. Voici le code utilisé :
<div>
<object data=" d:\Essai Sites Serif\player_flv_maxi.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="320" height="280">
<param name="play" value="true" />
<param name="loop" value="false" />
<param name="movie" value=" d:\Essai Sites Serif\player_flv_maxi.swf" />
<param name="menu" value="false" />
<param name="quality" value="high" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<param name="allowFullScreen" value="true" />
<param name="FlashVars" value="flv=d:\Essai Sites Serif\Cinema.flv" />
</object>
</div>

Maintenant je voudrais savoir comment configurer ces paramètres en utilisant le menu "Insertion - Média - Flash" car je n'y arrive pas ?

A voir également:

4 réponses

Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
22 févr. 2011 à 18:15
Salut,

Que cherches tu à faire en fait précisément ? Si tu veux insérer un fichier flash que tu as en local, oui tu peux l'insérer avec la commande Medias insérer un fichier flash, tu le sélectionnes et tu en règles les paramètres...

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

Si tu veux intégrer une vidéo flash du net, soit tu passes par la commande medias ou bien tu intègres directement dans le code l'embed de ton player vidéo...

Décris plus précisément ton problème.

A plus tard !
0
pcd60 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
22 févr. 2011 à 18:42
Bonjour,

Au fait, quand j'essaie de passer par le menu "Insertion-Média-Flash" pour insérer un fichier FLV, je tombe sur le tableau des paramètres que je n'arrive pas à remplir correctement.

Par contre, quand je passe par le menu "Insertion-Fichier-HTML" où je crée directement le code HTML que j'ai envoyé par mon message précedent, j'arrive à insérer un fichier FLV et cela fonctionne bien (que ce soit pour un fichier en local ou un fichier sur internet).
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
23 févr. 2011 à 15:59
Salut,

Qu'est ce qui te bloque dans le tableau des paramètres ?

Nom du fichier flash

1- tu sélectionnes le fichier flash sur ton disque local.
2- tu précises si tu veux qu'il soit exporté dans un dossier particulier de ton site.
3- tu coches la case pour qu'il soit embarqué dans ton fichier WebPlus.

Paramètres (à gauche)

4- à moins que tu souhaites programmer, ne touches à rien dans cette section.

Fichiers additionnels
(à droite)

5- la tu ajoutes les éventuels fichiers liés au fonctionnement de ton flash (normalement il n'y en a pas).

Affichage

6- tu précises ici des choses importantes comme le démarrage du fichier, le bouclage ou pas de l'animation (il y aura toujours priorité de ton paramètre de fichier flash en lui-même), le fond transparent, la qualité...

Quelles sont tes difficultés ?

A plus tard ;-)
0
pcd60 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
23 févr. 2011 à 18:05
re-Bonjour,

Certaines de mes difficultés sont les suivantes :

1/ dans
Nom du fichier flash 

1- tu sélectionnes le fichier flash sur ton disque local. 

Ici, il n'accepte pas le format FLV, uniquement le SWF

2/
Affichage 

6- tu précises ici des choses importantes comme le démarrage du fichier, le bouclage ou pas de l'animation (il y aura toujours priorité de ton paramètre de fichier flash en lui-même), le fond transparent, la qualité... 

Ici, si je choisis un fichier SWF et que je ne coche pas "Démarrage au chargement de la page", je ne peux pas lancer la lecture de la vidéo.

Afin que tu comprennes un peu mieux mes difficultés, serait-il possible de t'envoyer une petite maquette, faite sous WebPlus X4, pour illustrer ce que je voudrais faire et ensuite t'expliquer mes difficultés ?

En tout cas, merci de ton énorme patience.
0