Pfe

Résolu
souzan -  
trekker92 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis une étudiante spécialité Réseaux informatique, Mon sujet est "développement
d'une application de supervision et la signalisation des équipements de transmission
de données avec SMTP en Java"
le problème que je n'est pas trouvé des document et des informations nécessaire pour comprendre mon sujet.

Merci à tous

3 réponses

brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
Bah oui je comprends que ça va être difficile de tomber sur des références,
le jour où on trouvera des équipements de transmission supervisables en SMTP il fera chaud.
Les logiciels de supervision sont plutôt basés sur SNMP en général.
et ... Voili Voilou Voila !
0
holybeer Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Déjà, ton sujet est orienté développement. Chose qui est totalement à coté de ta formation puisque t'es en réseau.

" développement d'une application ", heureusement que l'option DA veut dire Développeur D'application.
0
trekker92 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bah en fait tu dois faire une sorte de nagios en java.. sauf que c'est pas les utilisateurs qui ralent mes les équipements eux-même.
La plupart des switches administrables ont un agent SNMP. les routeurs aussi. Il faudrait donc que tu fasse un ptit client Java qui recueille toutes les informations lachées par les équipelents réseau... aviec une ptite gestion derrière : tickets, alertes .
0