Impossible utiliser clef usb permission linux

Fermé
NNikkau - 22 févr. 2011 à 00:18
 Opensyslab - 22 févr. 2011 à 14:20
Bonjour,

J'ai un gros souci, je commence à perdre patience, J'utilise ubuntu et je n'arrive pas à utiliser ma clef usb pour copier coller des fichiers simplement comme on peut le faire avec un bon vieux windows.

Est-ce qu'il y aurait un personne assez généreuse pour m'expliquer comment je pourrais faire sans forcement passer par des commandes fastidieuse. (d'autre part je n'arrive pas à me mettre en "root " autrement qu'avec la commande "sudo nautilus" et d'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est que d'être sur le root (accès administrateur??)

Merci d'avance,

Nico

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Tout dépend des fichiers que tu veux copier...
Si ce sont des fichiers qui se trouvent dans ton /home, pas de souci, tu peux le faire sans être root. Si ce sont des fichiers situés ailleurs, il faut être root pour les copier ou les modifier (question de sécurité). root est l'administrateur de la machine, le seul qui ait le droit de tout faire sur cette machine (y compris des bêtises d'ailleurs) l'utilisateur lambda, lui, n'a pas le droit de faire des choses qui pourraient endommager le système, c'est un des éléments qui font la sécurité de linux.
Dans Ubuntu, sudo est la commande qui indique au système que la commande tapée est une commande administrateur. Sur les autres distributions (non issues d'ubuntu) il existe la possibilité d'ouvrir une session administrateur.
En faisant un sudo nautilus, tu peux voir, copier, coller, modifier tous les fichiers du système sans aucune restriction et dans une interface graphique tandis que si tu lances nautilus à partir du menu, ce sera en mode utilisateur et tes droits sont limités sur les fichiers système.
-1
Pour ce qui est de ta clé USB elle doit être en lecture seule (hypothèse ). Pour ce qui est de root au vu de tes connaissance je te déconseille de l'utiliser pour l'instant d'autant que généralement il d'utiliser en mode console et pas avec nautilus.
-1