Programme trop lent (nb de lignes important)

elima87 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis concernant la lenteur d'un programme que j'ai écrit. J'ai conscience qu'il n'est pas optimal. J'aimerais que dans une colonne j'ai toutes les dates de la plus ancienne à aujourd'hui et que dans les autres colonnes, il y ait, les valeurs des indices et des taux correspondant à ces mêmes dates (car sur le marché américain et sur le marché français les jours fériés ne sont pas les mêmes).

Voilà ce que j'ai commencé à écrire:
Sub alignerrésultats()
For i = 2 To 3000
For j = 2 To 2600
If Worksheets("essai vba").Cells(i, 1).Value = Worksheets("feuil4").Cells(j, 3).Value Then
Worksheets("essai vba").Activate
Cells(i, 2).Value = Worksheets("feuil4").Cells(j, 4).Value
End If
If Worksheets("essai vba").Cells(i, 1).Value = Worksheets("feuil4").Cells(j, 6).Value Then
Worksheets("essai vba").Activate
Cells(i, 3).Value = Worksheets("feuil4").Cells(j, 7).Value
End If
If Worksheets("essai vba").Cells(i, 1).Value = Worksheets("feuil4").Cells(j, 12).Value Then
Worksheets("essai vba").Activate
Cells(i, 4).Value = Worksheets("feuil4").Cells(j, 13).Value
End If
Next j
Next i
End Sub

Je suis un peu découragée. J'ai essayé aussi avec rechercheV mais ça n'a pas l'air de vouloir marcher. Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

Elima
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318
 
bonsoir,

on va arranger ca: rv demain en matinée

pour gagner du temp:
mettre un extrait des 2feuilles du classeur (env.500lignes)sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
http://cijoint.fr/
et coller le lien proposé dans le message de réponse
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318
 
bonjour,
important:
Il y a t il des possibilités de doublons de données dans la colonne 3 ou dans la colonne 6 ou dans la colonne 12 de la feuille 4 ( pas important si m^me donnée dans col 3 ET col 6 ou col 12)?
nature des données: string, long, double ?
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318
 
alors, on laisse tomber où on attend le dimanche de Pâques ?
0