Disque dur externe et mise en veille Vista

genetom Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
genetom Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème et je ne trouve pas d'équivalent aux travers des différents forums.

Je possède un disque dur externe Freecom 160Go branché sur USB 2.0 depuis longtemps. Ma machine tourne sous vista et depuis peu lorsqu'elle sort de la mise en veille, je ne peux plus accéder au disque dur externe. Pourtant, il apparaît correctement dans le gestionnaire des périphériques, mais pas dans la gestion des disques.
Si je redémarre le PC, tout revient à la normal. Mais lorsque je le mets en veille, ça recommence.
J'ai toujours mis l'ordi en veille de cette manière et ça n'a jamais posé problème jusqu'à maintenant.
Si je le débranche puis le rebranche il le détecte de nouveau mais il n'apparaît toujours pas dans la gestion des disques et donc pas dans le poste de travail.
Il n'y a eu aucune mise à jour de Vista ni installation de nouveau programme.
J'ai fait un chdsk ... pas de changement.
J'ai mis à jour les pilotes du disque, du concentrateur usb ... pas de changement.
Je l'ai changé de port usb, j'ai changé le câble ... pas de changement
Si je branche le disque sur un autre PC en XP, Vista ou 7 il fonctionne très bien.

C'est à devenir dingue !

HELP PLEASE
Merci à tous d'avance.

A voir également:

1 réponse

genetom Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne ????
0