Comment graver mini-disc sur cd

herve -  
 066194108 -
bonjour

relativement novice (excuses)
je cherche à graver des mini-disc (sony) avec des instants personnels sur un cd pour pouvoir les lire sur mes lecteurs cd
est-ce possible avec sonic records ou media player, ou autres, sur pc HP

merci

a bientôt
A voir également:

2 réponses

Zifnab

Je n'ai pas tous compris, mais je vais essayer de te répondre... (désolé si je suis à côté de la plaque...)

As-tu des mini-disc de 74 min / 80 min (pour MD et NetMD) ?
ou de 2nde génération de 1 go (pour MD, NetMD et HiMD) ?

Et surtout, ton baladeur mini-disc (Sony je suppose puisqu'on ne trouve quasiment plus qu'eux sur le marché français) est-il un MD simple, NetMD ou HiMD ?

Je ne suis pas très clair mais en gros :

Si tu as un baladeur Hi-MD (dernière génération), il est maintenant possible de récupérer tes données de ton Mini-Disc vers un PC (avant, on ne pouvait pas ou c'était de la débrouillardise de ouf).
Dans ce cas, quelque soit tes fichiers (musiques, doc, images...) tu pourras les graver sur un CD / DVD.

Par contre si tu as un baladeur MD simple ou NetMD, ben de toute façon tu ne peux mettre que de la musique (au format ATRAC) sur tes mini-Discs, et il n'est pas possible de récupérer tes enregistrements sur un PC (sauf en analogique ce qui est long et pas évident - donc je zappe).

Sinon va sur le site MDFR, forum de passionnés de MD où tu trouveras des gens vraiment très compétents pour te renseigner.

Zifnab
0
066194108

comman gravu les disket de minidisc
0