XP "exécution automatique" intempestive

Fermé
Catherine - 13 févr. 2006 à 18:05
 maxx - 17 févr. 2011 à 09:24
Bonjour,

Ayant dû réinstaller Windows suite à l'impossibilité de me débarrasser d'un programme publicitaire agressif (malgré mes antispywares et antivirus), j'ai donc formaté mon disque dur après avoir sauvegardé mes dossiers.

Depuis, j'ai sans cesse une fenêtre "exécution automatique" qui s'affiche, reste une dizaine de secondes puis disparaît quelques secondes et ainsi de suite. Elle bloque le travail en cours (par exemple, en écrivant ce message, je suis sans cesse interrompue). J'ai vérifié les programmes en cours avec Ctrl+alt+suppr et je ne vois qu'un programme appelé "exécution automatique" en cours, sans autre précision. Impossible de l'interrompre soi-même.

L'ordinateur en est très ralenti et met d'ailleurs plusieurs minutes pour démarrer. Mes programmes antispywares et antivitus ne détectent rien. Quel programme pourrait persister après un formatage du disque dur? Ou bien celui-ci n'a-t-il pas complètement été formaté, du fait de l'avoir été pendant la réinstallation de Windows? J'ai essayé de formater le disque dur avant de réinstaller Windows (clic droit sur C:) mais ça me le refuse.

J'ai parcouru les forums à la recherche de problèmes de ce genre mais apparemment personne n'a réusii à la résoudre. Quelqu'un pour m'aider cette fois?... D'avance merci.
A voir également:

6 réponses

Je viens d'avoir le même problème, que je pense avoir résolu à force de reflexion et de recherche. Cela vient d'un periphérique (clé USB, disque dur externe, voire appareil photo sur USB), débranché sans prendre la précaution de le retirer en toute sécurité : petite icône en bas à droite ; retirer le périphérique en toute sécurité. Cliquer dessus, et cocher sur ce qui va s'afficher. Attendre qu'il dise : "retirer le périf en toute sécurité". Si cette démarche n'est pas éffectuée à chaque fois qu'un périf est branché puis retiré sans cette précaution, le programme d'exacution automatique se met en route pour rien, et se met ensuite en boucle.
Merci de me dire par mail si cela a été concluant.
1
calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
13 févr. 2006 à 19:39
salut,

as-tu essayé les anti-virus en ligne:

http://secuser.com/antivirus/index.htm
http://www.kaspersky.com/virusscanner
voir "hijackthis"

pour t'assurer de "l'hygiène de ton ordi ?"

Lors de la réinstalle de ton ordi as-tu fait la mise à jour par le net de sp2 où possédais-tu un Cd avec sp2 ...
Quel est le nom de ton antivirus et de ton antispyware ?

bye.
0
Nous sommes exactement 6 mois plus tard ... et je rencontre le même problème. Je me dis que, depuis 6 mois, une solution doit bien avoir été trouvée; cela m'aiderait beaucoup de savoir comment tu (Catherine) t'en es sortie.
Merci.
0
Essaie ça :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=c680a7b6-e8fa-45c4-a171-...

Hope it helps !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci " atjwal " pour le lien
j'avais le même problème que " catherine " et jvien de faire la manip' avec autofix et pour le moment tout va bien
0
Bonjour a Tous !

Moi j'ai eu ce probleme, Sa vien enfaite de deux choses :
- Soit, Une clée USB ou un HDD , au Tout autres Apparail auxiliare branché en USB
- Soit', D'un composant, ou logiciel deffectuer ^^ !

Voila pour tous !

Alors debranchez a chaque fois vos Clée USB.
0
thanks ! works for me
0