Deux versions de windows au démarrage??
Clemoudou
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Clemoudou Messages postés 4 Statut Membre -
Clemoudou Messages postés 4 Statut Membre -
Salut à tous,
Voilà j'ai un problème quand je démarre mon ordi, il me propose le choix entre deux versions de windows xp pro. Je dois surement avoir râté le formatage.
J'aimerais ne plus avoir cet écran et supprimer une des deux.
Comment dois-je procéder?
Merci de votre aide.
Clém
Voilà j'ai un problème quand je démarre mon ordi, il me propose le choix entre deux versions de windows xp pro. Je dois surement avoir râté le formatage.
J'aimerais ne plus avoir cet écran et supprimer une des deux.
Comment dois-je procéder?
Merci de votre aide.
Clém
A voir également:
- Deux versions de windows au démarrage??
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Bonsoir,
il y a à la racine du disque C un fichier boot.ini (attributs chaché et système).
editer ce fichier avec le bloc note
il doit ressembler à ceci
[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)...
Supprimer la seconde ligne multi(0)disk(0)rdisk(0)... pour obtenir
[boot loader]
timeout=5
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
En cas de doute, XP s'installant par défaut dans le répertoire Windows, tu peux simplement recopier les lignes ci-dessus et remplacer le contenu du fichier. (attention par de retour à la ligne avant /noexecute)
il y a à la racine du disque C un fichier boot.ini (attributs chaché et système).
editer ce fichier avec le bloc note
il doit ressembler à ceci
[boot loader]
timeout=5
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)...
Supprimer la seconde ligne multi(0)disk(0)rdisk(0)... pour obtenir
[boot loader]
timeout=5
[operating systems]
En cas de doute, XP s'installant par défaut dans le répertoire Windows, tu peux simplement recopier les lignes ci-dessus et remplacer le contenu du fichier. (attention par de retour à la ligne avant /noexecute)
Salut
alors impossible de trouver le fichier boot.ini en effectuant une recherche et en cochant montrer les fichiers cachés.
comment puis je faire?
merci
alors impossible de trouver le fichier boot.ini en effectuant une recherche et en cochant montrer les fichiers cachés.
comment puis je faire?
merci