Impossible de faire fonctionner un cd de jeux

Résolu/Fermé
celtic62 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 13 févr. 2006 à 15:38
celtic62 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 14 févr. 2006 à 19:24
Bonjour, je possede un PC portable IBM. X22 Thinkpad.Windows 2000 est installer.Cela est venu d'un seul coup, je ne peux plus me servir d'un cd pour jouer, lorsque je met le cd au moment ou je clique sur jouer, rien ne se passe et cela avec tout les jeux. Par contre si je clique sur "lisez-moi ou autre cela fonctionne, le pb est donc que sur "jouer".Le fait de désinstaller et réinstaller ne fait rien.!!!!!!!
Pouvez-vous me venir en aide . Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Donc v'là les caractéristiques:
IBM ThinkPad X22 2662 - PIII-M 800 MHz - RAM 128 Mo - DD 20 Go -

Donc, je ne pense pas qu'il y ait d'accélération 3D...

A quel jeux essayes tu de jouer?
Quelle version de directX as tu?
As tu mis à jour les drivers du portable?
0
celtic62 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
13 févr. 2006 à 16:10
Tout d'abord merci de m'avoir lu,
les jeux sont les sims et les simpsons, je vous informe qu'avant ces jeux allaient parfaitement.DirectX est installé,mais quelle version je ne vois pas. C'est le Pc de ma fille elle a peut-etre fait une mauvaise manip ou viré ce qui ne faut pas. mais, va savoir !!!.
0
Dans le "menu démarrer" => Executer => taper dxdiag
Faire les tests pour savoir s'il n'y a pas un problème avec directX...

Sinon, réinstaller les drivers et surtout ceux de la carte graphique (driver video) pourrait peut etre aider!
=> voir le site d'IBM!!!
http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/product.do?brandind=10&familyind=50327&operatingsystemind=49979&template=%2Fproductselection%2Flandingpages%2FdownloadsDriversLandingPage.vm&validate=true

Sinon, est ce que l'ordi en question est relié à internet? (virus ou spyware possible?)

Quel est l'espace libre sur le disque dur?
0
celtic62 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
13 févr. 2006 à 17:41
les differents test de directX ont ete réalisés, comme vous me l'avait indiqué, et tout est ok.Pour le disque dur, il reste 14,5% de dispo.
Le pc n'est pas relié a internet, mais il a été peut de temps avant charger de petit programmes pris sur mon pc qui lui est sur internet avec une clé usb du site de jeux les sims.Le pb est survenu environ 1 heures plus tard.
0
celtic62 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
14 févr. 2006 à 19:24
je tenais a signaler que j'ai installé et utilisé le pg "regcleaner", pour tout effacer car je ne pouvais pas supprimer les pgs c'etait impossible egalement.
J'ai reinstallé le pg, et çà refonctionne.
Merci a toi Nunuxnewby pour tes infos.
0