Récupérer un code barre en code ascii??

jngwolf44 Messages postés 5 Statut Membre -  
 jlp94 -
salut, en faisant des recherches sur le net sur la lecture de code barre je suis tomber sur ton site, et je me suis dis, tiens lui il doit connaitre la réponse à mon problème.
donc le probleme kel est t-il?

je doit developper une application sur un pda "casio dt-x10m10e" et je souhaiterai que lorsque je scanne un code barre, que les données lues soient afficher dans un textBox dans une application en C# qui tourne sur le pda afin apres de pouvoir etre envoyer dans une requete ou d'autre traitement.

je c pas si c possible en utilisant les flux d'entrée standard ou avec d'autre technique. Si tu as une solution merci de mettre un ptit bout de code comme exemple pour illustrer.

si ct possible que tu me file un petit coup de main ca serais cool, c'est pour le projet de fin de 2ème année de BTS IRIS, merci d'avance

jonathan
A voir également:

3 réponses

jurod

kelkun ta til répondu ? sais tu comment il faut s'y prendre?

merci d'avance !
0
July

Salut,

je développe une appli PDA pour la lecture de codes barres en C# avec Visual Studio 2005. Je me sert du windows mobile 5.0 pocket PC device. Le PDA que j'utilise est un Opticon PHL 5200 avec scanner intégré.

Sur ce modèle, le scanner est activé par défaut et il suffit d'ouvrir n'importe quelle appli texte pour afficher le code barre scanné. De la même manière, au lancement de mon appli, je positionne le focus dans une textbox. Ainsi, quand je scanne un code, celui-ci s'affiche dans la textbox dont je peux déterminer le comportement.

Par exemple :
// Création d'un fichier texte dans lequel on écrit les codes 
StreamWriter Sw = new StreamWriter("test.txt"); 

public CodesBarres()
{
            InitializeComponent();
            textBox1.Focus(); // Positionnement du focus dans la textBox (curseur)
}

// Procédure lorsqu'un bouton du PDA est enfoncé
private void Form1_KeyDown(object sender, KeyEventArgs e)
{      
     if ((e.KeyCode == System.Windows.Forms.Keys.Return)) // Si le keycode reçu est Enter, ça correspond à la fin du code barre
    {
         Sw.WriteLine(textBox1.Text); // On écrit le contenu de la text box dans le fichier texte
         textBox1.Text = null; // Effacer le contenu de la textBox pour pouvoir lire un nouveau code
    }
}

Sw.Close(); // Ne pas oublier de fermer le streamwriter

Dans mon cas, le scanner du laser s'allume quand j'appuie sur le bouton record. Lorsqu'un code est effectivement lu par le scanner (bip!), le keycode renvoyé est Enter.

Après pour l'Ascii, j'ai pas traité ce cas alors je sais pas.
J'espère avoir pu vous aider (pour une fois que c'est moi qui poste!)
0
jlp94

Bonjour
J'ai perdu le cdrom contenant le driver de mon PHL 5200 pour Windows XP.
Quelqu'un pourait il m'en fournir une copie ?
Merci
0