Récupérer la somme d' une colonne calculée

Fermé
Ricou76 - 21 févr. 2011 à 11:47
 Ricou76 - 22 févr. 2011 à 20:24
Bonjour à tous ,

Voilà ma question,
Dans access 2007 j' ai crée une requette qui me filtre des enregistrements en fonction de dates et qui me fait la somme par colonne d' éléments pointés ( format oui/non ) dans un champ total.
Aujourd' hui je me contente de faire un copier/coller manuel de cette ligne dans une table.
J' ouvre ensuite un formulaire basé sur cette table
Je souhaiterai que ses sommes de colonnes calculées soient affichées automatiquement dans un formulaire.
Je vous serai reconnaissant de me proposer des solutions
Merci à vous

A voir également:

4 réponses

Le Pingou Messages postés 12184 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 1 448
21 févr. 2011 à 22:15
Bonjour,
Merci pour cette réponse mais le souci est que les Champs Total par colonne affichée dans la requête ne sont pas visible dans un formulaire basé sur celle-ci.
Il faut mettre un champ dans votre formulaire dont la source est celui du champ calculé de la requête.
1
J' ai trouvé ce qui n' allait pas
Dans ma requête j' ajoutais une ligne somme en mode feuille de donnée, celà permet d' obtenir des résultats directs mais inaccessibles par un formulaire.
Il faut en mode création de la requête cliquer sur le simbôle somme et là une ligne regroupement vient s'ajouter. il faut alors modifier regroupement en somme ou en compte selon les besoins ( somme de chiffres ou de texte )
Ces champs compte sont eux visibles en source de donnée par le formulaire.
Mon souci est maintenant de faire apparaître les autres champs qui ne sont pas le résultat d'un calcul.
J' ai remarqué cependant que le choix expression (valide si champ non visible) permet de faire des filtres de dates ou autres
Le Pingou je te remercie pour tes réponses qui m'on permis d'avancer.
0
Le Pingou Messages postés 12184 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 1 448
21 févr. 2011 à 17:39
Bonjour,
Juste au passage, il faut que la source de données du formulaire soit votre requête.
0
Merci pour cette réponse mais le souci est que les Champs Total par colonne affichée dans la requête ne sont pas visible dans un formulaire basé sur celle-ci.
Je suis donc obligé pour le moment de copier cette ligne dans une table.
J'ai ensuite créé un formulaire dépendant de cette table pour afficher les résultat mis en forme.
Je passe donc par une opération manuelle qui n' est pas Top !
Le sujet reste ouvert ...
0
21 févr. 2011 à 23:21
Bonjour,
Vous pouvez mettre une copie de vote BD avec la table, le formulaire et la requête sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien !
0